Voyages

30 décembre 2019 14:01; Act: 31.12.2019 11:06 Print

Les îles de Malaisie offrent de splendides escales

Il faut quinze heures de vol pour découvrir l'archipel de Langkawi et l'île de Penang. Le dépaysement total est au bout du voyage...

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'air est chaud et humide à Langkawi, un archipel malaisien composé de 99 îles. Aussitôt arrivé, cap vers le téléphérique SkyCab, l'une des principales attractions. Il mène au sommet du Gunung Machinchang, montagne qui abrite un spectaculaire pont aérien.

À une trentaine de minutes du port de Langkawi en bateau, se trouve une île au lac sacré. La légende raconte qu'une princesse céleste qui aimait se baigner dans le Tasik Dayang Bunting donna naissance à un enfant qui mourut sept jours après d'une mystérieuse maladie. La princesse endeuillée abandonna alors le corps dans ces eaux. L'histoire veut que toute femme stérile qui s'y baigne reçoive un enfant en cadeau.

Après deux nuits passées sur l'archipel, il sera nécessaire d'emprunter le ferry sur l'île de Penang dont George Town est la capitale multiculturelle. Là, bâtiments coloniaux, gratte-ciel et street art se mêlent harmonieusement. Profitez ensuite du funiculaire pour prendre de la hauteur et vous rendre à Penang Hill, une colline verdoyante qui surplombe la ville.

(L'essentiel)