Tourisme

02 janvier 2019 09:00; Act: 02.01.2019 13:28 Print

New York déploie ses charmes en hiver

Quand la météo est à la neige et au ciel bleu sur la côte est américaine, la Grosse Pomme est vraiment belle à croquer.

Sur ce sujet
Une faute?

Il faut bien se couvrir, car le froid est piquant, mais quand le givre recouvre les branches des arbres de Central Park et que les gratte-ciel miroitent sous le bleu du ciel, New York a beaucoup de charme. Située à l’embouchure du fleuve Hudson et de l’océan Atlantique, sur la côte est des États-Unis, la Grosse Pomme, comme la surnomment affectueusement les New-Yorkais, propose de quoi satisfaire tous les goûts.

Bigarrée, énergique, exaltée, melting-pot d’origines et nationalités, elle se croque à pleines dents. Les bus à impériale rouges y croisent les taxis jaunes. Les boîtes de jazz de West Village font écho au hip-hop du Bronx. En hiver, le visiteur profitera de grandes patinoires en plein air installées dans la ville. Il visitera des lieux emblématiques comme le One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel d’Amérique du Nord, qui a remplacé les Twin Towers.

Boutiques, cafés et skyline

Il dévalisera les magasins de vêtements et de produits high-tech, dénichera des merveilles dans les boutiques de créateurs, dans les bacs des vendeurs de disques de seconde main et sur les marchés d’antiquaires. Il admirera les fresques colorées que les graffeurs ont fait fleurir sur les murs.

Diaporama: New York déploie ses charmes en hiver

Et puis, quand il aura un peu froid, il passera des heures à se réchauffer dans de splendides musées entre les statues égyptiennes et les squelettes de dinosaures, ou il ira se blottir dans un théâtre à Broadway pour assister à une comédie musicale ou à la prestation d’une star hollywoodienne de passage.

Pour se sustenter, il fera le tour des restaurateurs de rue ambulants, il testera des cookies à Chelsea, dans l’ancienne fabrique de biscuits Oreo transformée en marché. Il surfera sur la vague de la restauration bio, écolo, à laquelle a succombé New York. Le soir, il partira en exploration pour découvrir des speak-easies, des cafés secrets où il sirotera un cocktail dans un bar en terrasse avec une vue plongeante sur la skyline de New York.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • AH74 le 02.01.2019 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop cool !!! ;)

  • Novitchok le 03.01.2019 00:25 Report dénoncer ce commentaire

    Moi en 2018 j'étais en Angleterre mais en 2019 je veux aller aux USA, à New-York par ex

  • mi le 02.01.2019 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    suis pour le moment a New York mais pas de neige ????

Les derniers commentaires

  • Novitchok le 03.01.2019 00:25 Report dénoncer ce commentaire

    Moi en 2018 j'étais en Angleterre mais en 2019 je veux aller aux USA, à New-York par ex

  • mi le 02.01.2019 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    suis pour le moment a New York mais pas de neige ????

  • AH74 le 02.01.2019 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop cool !!! ;)