En avion depuis Luxembourg

10 décembre 2018 11:28; Act: 10.12.2018 12:41 Print

Porto et Lisbonne ont la cote depuis le Findel

LUXEMBOURG - Depuis l'aéroport du Findel, les villes de Porto et de Lisbonne ont été plébiscitées en 2017 par les voyageurs. Et ce juste devant Munich, Francfort et Londres.

storybild

Porto a été largement plébiscitée par les voyageurs du Findel. Juste devant Lisbonne et Munich.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Des données sur les principales routes aériennes ont été publiées par Eurostat pour la Journée internationale de l’aviation civile. On y apprend que les deux principales villes portugaises ont connu la plus forte fréquentation de passagers en provenance de l’aéroport du Luxembourg en 2017.

- 152 855 voyageurs ont ainsi rallié Porto depuis le Findel, grâce aux 1 117 vols qui ont été recensés. - Ils étaient 125 368 à se rendre à Lisbonne, pour 959 vols. - La troisième destination est Munich, avec 104 541 passagers sur 2 222 vols. - Suivent Francfort (93 078 voyageurs, 1 459 vols) et Londres (89 444 pour 1 818).

1. Porto

2. Lisbonne

3. Munich

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dmiuris le 10.12.2018 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce sont vraiment deux superbes destinations!

  • AH74 le 10.12.2018 14:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a pas de doute... le Portugal a la cote !!

  • toze le 10.12.2018 23:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même si 1/4 des portugais qui habitent le Luxembourg prendrait l'avion, ça ne ferais jamais les presque 300 000 passagers, très loin de là

Les derniers commentaires

  • pouvoir le 11.12.2018 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut imposer une Taxe à cause des effets de serre .. pollutions aux trop nombreux vols

  • taz red le 11.12.2018 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui francfort ou munich obligatoire pour les long courirer mais c rare de visitee ces ville.

  • toze le 10.12.2018 23:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même si 1/4 des portugais qui habitent le Luxembourg prendrait l'avion, ça ne ferais jamais les presque 300 000 passagers, très loin de là

  • lili_lux le 10.12.2018 21:28 Report dénoncer ce commentaire

    Porto et Lisbonne sont devant malgré un nombre de vols moins important que pour les villes Allemandes. .. Je cherche encore la logique des compagnies aériennes. Et sinon, avec un aussi grand nombre de ressortissants Français, à quand la desserte des villes de l'Ouest de la France?

    • Mamomam le 11.12.2018 09:32 Report dénoncer ce commentaire

      Très facile: appareils sur OPO et LIS entre 150 et 250 passagers; appareils pour Frankfurt entre 70 et 90 passagers; pour Munich entre 70 et 76 passagers. Toujours pas compris? Frankfurt 220 km, 5 vols par jour pour aller prendre des vols Long courrier, Porto/Lis vols presque exclusivement point à point sauf quelques connexions Brésil avec TAP

  • TTEN le 10.12.2018 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps ce n’est pas comme si on avait une grande flexibilité dans les dates et un grand choix pour les destinations. Faut dire qu’on est assez limité