Idée voyage

04 août 2021 12:00; Act: 04.08.2021 10:38 Print

Santorin déploie ses charmes volcaniques

SANTORIN - L'île grecque de Santorin, au cœur de la mer Égée, offre un décor de rêve pour des vacances somptueuses.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Déjà, l'arrivée par bateau impressionne. Le ferry arrive dans un petit port surmonté d'une falaise immense. De là, on monte une route en lacets à flanc de falaise. Vertigineux. Puis, après un dernier virage, le véhicule arrive au sommet, sur la partie habitée de l'île qui redescend, de l'autre côté, plus doucement, vers la mer Égée.

Cette falaise, c'est la caldera, issue de la formation volcanique de l'île, qui a pris vie sur le pourtour d'un cratère gigantesque. Les terrasses de cafés ou de restaurants y offrent une vue somptueuse qui englobe l'île circulaire et Nea Kameni, îlot volcanique au milieu de Santorin, où l'on peut se rendre pour se baigner ou admirer le cratère.

Plages de rêve

Du nord au sud, Santorin offre des visages variés. Dans le sud, on peut s'intéresser aux vestiges archéologiques d'Akrotiri, témoins d'une île habitée depuis des millénaires. Au nord, Oia est typique de la mer Égée, avec ses immeubles blancs et ses volets bleu azur à flanc de caldera. Des villes comme Fira, sur la côte, ou Vothonas, au cœur de l'île, offrent aussi de bons aperçus de maisons typiquement égéennes.

Santorin dispose de plages de rêve, comme Vlychada ou Perivolos, et son sable noir. La plus célèbre, Red Beach, mêle teintes rouges et noires. À l'intérieur des terres, le temps s'est comme arrêté. En louant un quad ou un scooter pour s'y promener, on pourra croiser un berger à dos d'âne menant ses moutons. Et on y verra aussi beaucoup de vignes, car Santorin, c'est aussi une terre de vins ensoleillés.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Je travaille beaucoup le 04.08.2021 20:05 Report dénoncer ce commentaire

    Santorin c'est carrément une des plus belles destinations sur cette planète, tout court. Et dire qu'on travaille plus de 260 jours/an pour se payer un logement avec une vue imprenable sur des blocs en béton.

  • georgette le 04.08.2021 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plus belle des îles grecques.

  • lapetitevoix le 07.08.2021 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voila des endroits sublimes pour accueillir de monde même les moins fortunés .

Les derniers commentaires

  • lapetitevoix le 07.08.2021 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voila des endroits sublimes pour accueillir de monde même les moins fortunés .

  • Miss57 le 05.08.2021 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui beaucoup de R...qui mettent le souck!!!

  • lulu le 05.08.2021 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a 30 ans c'était un endroit idyllique et pittoresque, mais maintenant c'est devenu une pompe à fric qui a perdu tout son charme.

  • Je travaille beaucoup le 04.08.2021 20:05 Report dénoncer ce commentaire

    Santorin c'est carrément une des plus belles destinations sur cette planète, tout court. Et dire qu'on travaille plus de 260 jours/an pour se payer un logement avec une vue imprenable sur des blocs en béton.

  • georgette le 04.08.2021 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plus belle des îles grecques.