En Espagne

23 octobre 2019 10:00; Act: 23.10.2019 14:00 Print

Séville, charmante ville du sud de l'Espagne

Située dans le sud de l'Espagne, en Andalousie, Séville se distingue par sa culture et son architecture.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Capitale de l'Andalousie, Séville séduit immédiatement par la beauté de ses monuments et incite à prendre son temps pour la découvrir, à pied de préférence ou en calèche pour plus de folklore.

La Plaza de España est le lieu le plus visité de la ville. Construite pour l'exposition ibéro-américaine de 1929, elle symbolise l'Espagne et son unité avec les différentes provinces représentées sur des fresques. Ses canaux, qui font penser à Venise, complètent le charme de cette place. Le parc María Luisa jouxtant la place est le plus grand de la ville. Les Sévillans aiment énormément s'y promener à l'ombre des palmiers.

«La lluvia en Sevilla es una maravilla»

À quelques pas de la Plaza de España se trouve le château fortifié, le Real Alcázar. Il est devenu depuis quelques années le monument incontournable des fans de la série «Game of Thrones», puisqu'il a été utilisé comme décor. Les jardins sont tout aussi somptueux que le château avec de grands palmiers, des orangers, de nombreuses fontaines.

Le fleuve Guadalquivir traverse la ville et est un lieu particulièrement agréable pour une balade et boire un verre. Il est aussi possible d'opter pour une découverte de la ville sous un autre angle, depuis l'eau.

Visiter Séville, c'est aussi adopter le rythme de vie des Sévillans. Les heures de repas sont légèrement décalées par rapport à celles que l'on connaît. Ils ont l'habitude de déjeuner aux alentours de 15h et de dîner entre 21h et minuit. Le soleil, présent près de 300 jours par an, joue aussi sur la beauté des lieux. Un proverbe sévillan dit même «La lluvia en Sevilla es una maravilla» (la pluie à Séville est une merveille). C'est dire s'il ne pleut pas beaucoup.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nico le 23.10.2019 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enorme on y est la semaine prochaine

  • Miss57 le 23.10.2019 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je veux y aller il paraît que c est une architecture fenomenal magnifique..

  • Phil. le 23.10.2019 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’y suis allé cet été, c’est une ville historique magnifique

Les derniers commentaires

  • johann le 24.10.2019 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    deja fait! magnifique

  • Miss57 le 23.10.2019 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je veux y aller il paraît que c est une architecture fenomenal magnifique..

  • Phil. le 23.10.2019 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’y suis allé cet été, c’est une ville historique magnifique

  • nico le 23.10.2019 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enorme on y est la semaine prochaine