Vacances de rêve

24 novembre 2021 11:47; Act: 24.11.2021 11:45 Print

Voici les cinq hôtels les plus chers du monde

Un sous-marin de luxe avec son propre chef, des penthouses et une villa privée: voici les chambres d’hôtel les plus chères du monde.

storybild

Une nuit dans ce complexe hôtelier des îles Fidji coûte le même prix qu’une voiture neuve. (photo: Instagram laucalaisland)

Sur ce sujet
Une faute?

Les jeunes et les routards, en particulier, aiment économiser sur l’hébergement lorsqu’ils voyagent: on n’y passe pas beaucoup de temps et il doit juste suffire pour dormir, non? D’autres voyageurs attachent beaucoup plus d’importance à un hébergement luxueux et à toutes les commodités que l’on peut souhaiter. Bien sûr, cela a un prix.

Même parmi les hôtels de luxe, il y a des établissements relativement abordables et d’autres que seule une poignée de personnes très fortunées peut s’offrir, listés par la société financière Merchant Cash Advice. Voici les cinq hôtels les plus chers du monde, dans lesquels une nuit coûte aussi cher qu’une voiture de luxe.

5. The Hilltop Villa, Fidji

L’hôtel Laucala aux Fidji est considéré comme l’un des meilleurs hôtels du monde. Leurs suites de lune de miel sont particulièrement impressionnantes: les Hilltop Estates. Ces maisons se louent avec un cuisinier privé, un chauffeur et une nounou - et offrent une vue à couper le souffle sur l’île. Coût de la plus exclusive de ces suites: environ 60 000 dollars (53 400 euros) par nuit.

4. The Mark Penthouse, New York

Le prestigieux hôtel The Mark New York, situé dans l’Upper East Side, possède une impressionnante terrasse. Mais la chambre la plus exclusive de l’hôtel - le penthouse Mark -, est encore plus belle. Elle coûte 75 000 dollars (66 800 euros) par nuit. Mais pour cela, les clients ont accès à une terrasse privée sur le toit avec vue sur Central Park, cinq chambres, quatre cheminées, six salles de bains et deux bars. Le salon, avec le plafond à 7,9 mètres de haut, peut être transformé en salle de bal.

3. Hôtel Président Wilson Royal Penthouse Suite, Genève

Cette suite occupe tout le dernier étage de l’hôtel Président Wilson à Genève. Elle comprend une terrasse panoramique, avec un télescope pour ceux qui regardent les étoiles, des dressings dans les deux chambres et une salle de bains avec jacuzzi. Un gymnase privé, un cuisinier et un chauffeur sont également inclus dans le prix. Coût: 80 000 dollars (71 300 euros) par nuit. De plus, cette chambre d’hôtel est considérée comme particulièrement sûre: en plus des vitres pare-balles, il y a aussi du personnel de sécurité privé.

2. Palms Casino Resort Empathy Suite, Las Vegas

La suite Empathy du Palms à Las Vegas, Nevada, est la deuxième chambre d’hôtel la plus chère du monde: elle coûte  100 000 dollars (89 000 euros) par nuit, deux nuits minimum doivent être réservées. Le prix semble élevé, mais la chambre est une œuvre d’art: elle a été conçue par l’artiste Damien Hirst. Les immenses chambres sont décorées avec diverses œuvres d’art. En outre, il est possible d’accéder à une piscine privée avec vue sur Las Vegas.

1. Lover’s Deep Luxury Submarine, Sainte-Lucie

La chambre d’hôtel la plus chère du monde se trouve dans un sous-marin. Avec le Lover’s Deep Luxury Submarine, les clients fortunés peuvent passer la nuit sous l’eau. La nuit coûte la somme incroyable de 175 000 dollars (156 000 euros). Le prix comprend le capitaine, un cuisinier et un majordome ainsi qu’un transfert en hélicoptère jusqu’au sous-marin, des visites de la plage et un petit déjeuner au champagne.

(L'essentiel/Meret Steiger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MacTv le 24.11.2021 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a la chambre, ou plutôt la Suite, la plus chère du monde, l’hôtel le plus beau du monde, l’hôtel qui a coûté le plus cher à construire, l’hôtel avec les chambres les plus belles du monde ou encore l’hôtel situé dans le décor le plus beau du monde… Mais il y a aussi les pigeons les plus c0ns du monde, pour payer de pareilles sommes. Le plus exceptionnel hôtel du monde , c’est simplement celui où l’on a passé avec son épouse ou sa famille les moments les plus inoubliables de notre existence !

  • Nostradamus le 24.11.2021 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donc jusqu'à 325 € la minute de sommeil pour qqn qui dort 8h.

  • zetty le 24.11.2021 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand je dors, j’ai les yeux fermés…

Les derniers commentaires

  • i Lao tseu le 25.11.2021 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    non ,le problème est bien là je sais d'où je viens et je sais que je peux y retourner l'argent est éphémère ...... dire que une fois qu'on est blindé on oublie qui on était et bien c'est pathétique révélateur de notre société individualiste on est toujours le pauvre de quelqu'un ne l'oubliez pas !

  • i Lao tseu le 25.11.2021 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai passer 3 nuits dans un merveilleux ecolodge en Amazonie pour 100 euro ,la vue sur la forêt et la jolie musique des oiseaux, insectes et les odeurs de la forêt ,les fruits frais le matin au petit déjeuner et les délicieux jus de fruits inconnus valaient bien plus que ces 5 chambres d'hôtels qui ne me font pas rêver.....

  • elle le 25.11.2021 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Article qui change un peu des horreurs et autres arnaques, meurtres et violence. On voyage un peu … « tu l’auras ton palais… »

  • MacTv le 24.11.2021 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a la chambre, ou plutôt la Suite, la plus chère du monde, l’hôtel le plus beau du monde, l’hôtel qui a coûté le plus cher à construire, l’hôtel avec les chambres les plus belles du monde ou encore l’hôtel situé dans le décor le plus beau du monde… Mais il y a aussi les pigeons les plus c0ns du monde, pour payer de pareilles sommes. Le plus exceptionnel hôtel du monde , c’est simplement celui où l’on a passé avec son épouse ou sa famille les moments les plus inoubliables de notre existence !

  • lesang le 24.11.2021 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Motmot il faut lire ufc que choisir pour ça et pas l’essentiel