Halloween

31 octobre 2019 06:00; Act: 31.10.2019 10:00 Print

La cuisine se transforme pour Halloween

C'est le moment de rendre vos plats effrayants. De l'entrée jusqu'au dessert en passant par le plat principal, tout est permis!

storybild

Avec des plats concoctés tout spécialement pour Halloween, venez également dans la tenue de circonstance!

Sur ce sujet
Une faute?

Aujourd'hui jeudi 31 octobre, nous fêtons Halloween. Les fantômes, squelettes et autres vampires seront donc de sortie! Alors c'est le moment d'enfiler les déguisements pour effrayer votre entourage. Mais le spectacle peut aussi être dans vos assiettes. Halloween peut en effet s'inviter dans votre cuisine à travers des recettes terrifiantes.

L'entrée

Voilà une idée d'entrée toute simple mais qui sera de nature à inquiéter vos invités qui hésiteront peut-être avant de manger! Trois ingrédients sont nécessaires: des œufs, des tomates et de la mayonnaise (faite maison, c'est toujours mieux et meilleur). Faites cuire vos œufs pour obtenir des œufs durs. Décortiquez-les et placez-en trois dans votre assiettes, où vous aurez pris soin de mettre de la ciboulette fraîche finement hachée. Prenez des tomates que vous aurez préalablement vidées et placez chaque moitié sur l’œuf dur en guise de chapeau. Avec la mayonnaise, ajoutez quelques petites touches sur la tomate. C'est fait. Vous pouvez désormais déguster de magnifiques amanites tue-mouches! Mais dépourvues de tout effet hallucinogène!

Le plat de résistance

Avec les citrouilles farcies vous aurez le plat idéal pour Halloween. Au moyen d'un couteau réalisez des triangles en guise d'yeux et de nez et coupez la bouche en dents de scie. Garnissez la citrouille de riz ou de viande ou associez les deux. En tout cas, votre effet sera garanti. Et si vous n'avez pas de citrouilles à portée de main, ou que vos invités ne sont pas des adeptes des cucurbitacées, il suffira de prendre un poivron de couleur orange! Si vous êtes plutôt saucisse, pas de problème! Prenez la saucisse de votre choix et faites cuire des pâtes, plutôt des tagliatelle. Entourez la saucisse à l'aide des pâtes comme si vous embaumiez un mort! Deux touches de moutarde pour les yeux et voilà des momies qui sont toutes prêtes à être savourées.

Les desserts

Des doigts de sorcières (faits de pâtes de confiture ou coulis de fruits rouges et d'amandes pour les ongles), aux cookies effrayants, en passant par les cupcakes, ou les biscuits, tout est permis dans ce domaine, et l'imagination fait le reste., De son côté, Naturally Jo, le jeune blogueur culinaire péruvien, star des réseaux sociaux avec ses magnifiques compositions colorées, que vous avez découvert lors d'une précédente édition, s'est lui aussi laissé aller sur le thème d'Halloween. Mais comme pour l'ensemble de ses œuvres, c'est toujours un plaisir pour les yeux et certainement aussi pour les papilles.

Un vrai cauchemar à vivre en cuisine

Se retrouver enfermé dans un étrange et effrayant restaurant, au milieu d’une cuisine et son matériel ou encore des bouteilles vidées par les clients précédents. C’est le concept d’«Escape room», un escape game installé du côté de Long Island, à New York, aux États-Unis. L’idée des créateurs, tous deux issus de la restauration, est de produire une expérience dans l’environnement réel d’un restaurant. De plus, le tout est à la fois stressant, mais aussi terrifiant pour les braves qui oseront s’aventurer dans les pièces… Il faudra donc garder son sang-froid et sa logique pour s’en sortir! Voilà qui va rappeler, sans doute, bien des films d’horreur, dans lesquels les cuisines sont souvent un décor de choix. En tout cas, à l'heure d'Halloween, c'est une expérience qui risque fort de rester dans vos mémoires!

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Belge le 31.10.2019 21:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plats effrayants ? Qu'ils viennent chez nous à la cantine, les plats effraient tout le monde tous les jours tellement c'est pas bon, même quand c'est pas Halloween !

  • Bon sens le 31.10.2019 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent !

Les derniers commentaires

  • Le Belge le 31.10.2019 21:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plats effrayants ? Qu'ils viennent chez nous à la cantine, les plats effraient tout le monde tous les jours tellement c'est pas bon, même quand c'est pas Halloween !

  • Bon sens le 31.10.2019 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent !