Contenu sponsorisé

30 avril 2020 06:00; Act: 30.04.2020 10:27 Print

Et pour moi, un smoothie aux épinards SVP!

(Re-)Découvrez l’épinard!

storybild

Une faute?

«C’est moi Popeye le marin, et si je leur rentre dans le lard, c’est grâce aux épinards», telle est la phrase bien connue prononcée par ce héros de dessin animé. Pourtant, l’épinard reste un légume qui ne fait pas toujours l’unanimité, surtout chez les tout petits. Néanmoins, reconnu pour ses qualités nutritionnelles et ses bienfaits énergétiques, il entre dans la composition de plats savoureux.

Cuits, les épinards s’accordent parfaitement avec de la crème pour accompagner vos plats de poisson. Pour les cuire, privilégiez une cuisson à l’autocuiseur pendant 8 à 10 minutes, afin de garder la saveur naturelle. Crus, les jeunes pousses d’épinards peuvent être incorporées dans des salades.

Rafraîchissant

Depuis quelques années, les smoothies font ravage dans le monde alimentaire pour leurs qualités nutritives et là encore, les épinards trouvent bien leur place. Faciles à préparer, les smoothies peuvent se boire au petit-déjeuner. Pratiques à emporter, ils peuvent aussi vous accompagner tout au long de votre journée. Ils sont un moyen idéal pour arriver aux 5 fruits et légumes à consommer par jour, aussi pour les enfants.

Et pourquoi ne pas leur faire aimer par la même occasion les épinards, qui ont souvent du mal à trouver une place parmi leurs légumes préférés? Très bon pour la santé, n’hésitez pas à déguster notre «Smoothie Vert Pourpre» délicieux pour rafraîchir vos journées estivales.

Il vous faut: 100 ml d’eau, 150 g de fraises, 100 g de myrtilles, 50 g de jeunes pousses d’épinards et 2 branches de persil. Mixez le tout pendant quelques minutes et dégustez! Le mélange de légumes vous permet un apport en verdure et votre smoothie sera délicieusement et naturellement sucré grâce aux fruits. Alternativement vos poignées d’épinards peuvent être préparées avec 1 banane, 1 pomme et le jus de 2 oranges. Coupez tous les aliments en petits morceaux et mixez-les. Buvez immédiatement votre smoothie, afin de profiter au maximum des vitamines.

Découvrez le nouveau pain Bio Ardennais

Depuis la fin du mois de mars, un nouveau pain vient compléter l’offre de pains biologiques au sein des supermarchés Cactus: le Bio Ardennais 390 g. Élaboré au Luxembourg par le partenaire de Cactus, le boulanger «Pains & Tradition», adepte du Slow Baking, selon le principe du pétrissage lent, puis fermenté à température ambiante et cuit sur des soles de pierre, ce pain à indice glycémique bas vous plaira. Le Bio Ardennais est réalisé à base de farine de blé biologique, farine d’épeautre biologique et de germes de blé biologique, qui est l’aliment le plus complet de la nature après le lait maternel. Il se déguste à merveille avec les charcuteries ainsi que les fromages. À découvrir sans tarder dans vos rayons boulangeries des supermarchés Cactus!

Recette de la semaine

Bruno BIO Fairtrade – cold brewed