Contenu sponsorisé

28 novembre 2019 06:00; Act: 27.11.2019 15:50 Print

L’airelle rouge et ses nombreux atouts

Découvrez les différentes facettes de l’airelle rouge tant d’un point de vue santé que culinaire!

storybild

Une faute?

Véritables superfruits, les airelles sont des petites baies rouges issues de la famille des Ericacecae. Récolté depuis toujours pour ses bienfaits alimentaires, ce fruit rond renferme de multiples vertus intéressantes pour le bon fonctionnement de notre organisme. D’une très haute concentration en eau (90%), elle est très hydratante. Riche en antioxydants, l’airelle est un fruit efficace pour limiter le vieillissement cellulaire et pour régénérer les tissus. Grâce aux flavonoïdes et aux sels minéraux, la petite baie ronde permet d’éliminer l’eau en excès dans notre corps.

Culinairement, l’airelle est généralement consommée cuite. Crue, sa saveur est très acide et l’empêche d’être consommée telle quelle. En revanche, elle se prête pour une variété de recettes et ses méthodes de préparation sont simples et savoureuses. En pâtisserie, les airelles peuvent être transformées parfaitement en gelées et en confitures. Elles garnissent aussi délicieusement les tartes, les gâteaux et les muffins. Si vous adorez le sucré-salé, la recette la plus répandue est la fameuse sauce scandinave aux airelles revenues à la poêle avec du sucre. Cette dernière accompagne magnifiquement les plats de canard, de volaille et de gibier.

Pour une meilleure conservation, il est conseillé de garder vos airelles fraîches dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Comme sa teneur en eau plafonne autour de 90%, il est recommandé de la consommer de préférence dans les 2-3 jours après l’achat. Découvrez les airelles fraîches sur les étals des supermarchés Cactus et laissez-vous séduire par leurs irrésistibles atouts santé et gustatifs. Notez que vous pouvez également trouver des airelles surgelées pendant toute l’année chez Cactus.


Recette de la semaine Ragoût de chevreuil