Contenu sponsorisé

07 mai 2020 06:00; Act: 05.05.2020 16:43 Print

Le filet de bœuf Wellington

Le filet de bœuf Wellington, à déguster sans tarder!

storybild

Une faute?

Comment ne pas succomber au délicieux Bœuf Wellington? Pour beaucoup d’entre nous, ce plat gastronomique est un invité incontournable des tables festives ou pour raviver amis et famille lors d’un repas convivial. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce met raffiné: un filet de bœuf fondant épicé, entouré d’une duxelles de champignons, le tout enveloppé dans un feuilletage croustillant! Un plat à découvrir sans tarder!

Le filet de bœuf Wellington est une des signatures des chefs du de Schnékert Traiteur situé à Windhof, où l’élaboration de recettes tant traditionnelles qu’innovantes, le choix d’ingrédients qualitatifs et la préparation artisanale des plats sont au cœur des engagements quotidiens d’une équipe passionnée de la bonne cuisine.

Tradition mise en avant

Créé en 1978, de Schnékert Traiteur propose aujourd'hui une large gamme de plats chauds et froids, avec une variation de goûts raffinés. Sortant fraîchement de leurs ateliers de production à Windhof, les plats sont élaborés de manière artisanale avec des ingrédients frais et savoureux. Le tout en alliant savoir-faire et tradition avec une touche de modernité pour offrir des plats qualitatifs répondant aux attentes et besoins de la clientèle d’aujourd'hui, souvent à la requête de rapidité pour la préparation du manger, sans pour autant en négliger la qualité.

C’est dans cette optique que s’inscrit le filet de bœuf Wellington proposé par de Schnékert Traiteur. À commander via leur site ou par téléphone, vous pouvez enlever votre commande à Windhof dans les locaux du traiteur. Il suffit de réchauffer le plat à la maison suivant les conseils donnés par les chefs. Le reste a été préparé en amont par leur soin: une sélection minutieuse des meilleures viandes, des accompagnements choisis avec soin et l’incontournable sauce périgourdine à base de truffes, foie gras et de madère. À partir de maintenant, plus de raison valable pour ne pas encore avoir goûté le délicieux bœuf Wellington!

Des crèmes fraîches alternatives

Pour le plus grand plaisir des gourmets, la crème fraîche fait partie des incontournables de la cuisine et apporte beaucoup de douceur à nos recettes. Que ce soit pour des plats salés ou pour la réalisation de desserts onctueux, elle occupe une place importante dans nos repas. Sous sa forme fluide et avec sa saveur douce, elle est souvent utilisée pour l’obtention d’une crème fouettée ou d’une crème chantilly.

La crème fraîche épaisse, plus onctueuse et acidulée, résiste bien à la cuisson et est utilisée pour les réductions ou sauces. Pour les personnes qui suivent un régime végane ou qui sont intolérants à la lactose, Cactus propose un assortiment de 4 «crèmes fraîches» alternatives: Dr. Oetker «crème fraîche» Vegan, Alpro Soja cuisine, Alpro Soja cuisine light et Bedda Vegan Schlagcreme.

Recette de la semaine

Aubergine Spread (Baba ghanoush)