Contenu sponsorisé

14 mai 2020 06:00; Act: 13.05.2020 14:35 Print

Le Luxembourg s'invite à table!

Ce plat traditionnel fait l’unanimité auprès des grands et petits!

storybild

Une faute?

Le jambon est une des charcuteries les plus consommées par les luxembourgeois. Qui ne connaît pas le traditionnel «Ham, Fritten an Zalot» servi régulièrement lors de moments conviviaux entre amis ou en famille ou encore la «Kiermesham» à déguster lors de manifestations et événements festifs? Et bien sûr, au Luxembourg une bonne «Hameschmier», tartine au jambon, ne se refuse jamais.

Mais qui dit jambon au Grand-Duché dit également jambon en croûte, un plat typiquement luxembourgeois où le jambon est entouré d’une délicieuse pâte croustillante. Même si les principaux ingrédients du jambon en croûte sont basiques, ce plat traditionnel fait l’unanimité auprès des grands et petits: savoureux et facile à préparer, il plaît tout simplement!

Tradition

Et bien évidemment, il fait également partie des plats du de Schnékert Traiteur, fondé en 1978 et devenu depuis une référence au Luxembourg. Grâce à un choix minutieux d’ingrédients et un savoir-faire des cuisiniers alliant tradition et modernité, les passionnés du métier chez de Schnékert Traiteur ont su préparer une recette originale du jambon en croûte: la croûte est bien sûr faite maison au sein des ateliers et pour le jambon seules les meilleures pièces sont sélectionnées.

Pour compléter le plat, les chefs vous proposent une délicieuse sauce madère et les accompagnements choisis soulignent le caractère luxembourgeois du plat: des Gaardebounen et une purée de pommes de terre.

Cette petite description vous a mis l’eau à la bouche? Vous voulez manger rapidement mais sans pour autant renoncer à la qualité, ni au goût? De Schnékert Traiteur vous propose tous les jours des plats sains, naturels et variés à commander via leur site ou par téléphone, dont leur fameux jambon en croûte. Sortant fraîchement de leurs ateliers de production situés à Windhof, les plats sont préparés de manière artisanale avec des ingrédients frais et pleins de saveurs. À vous de les remettre à température et de les déguster. Bon appétit!

Un verre de vin bio s.v.p!

Les vins bio ont fortement gagné en notoriété au cours des dernières années. Ils connaissent un réel essor depuis environ 2017 grâce à des prix plus compétitifs, les rendant abordables à un grand public.

Comme le nom l’indique, un vin bio doit être produit selon une démarche écologique. Les vignerons bio sont contrôlés annuellement et s’engagent à respecter l’environnement lors des processus de production. Ainsi, l’utilisation de pesticides, d’engrais chimiques et autres OGM est défendue et lors de la vinification seuls les composants certifiés bio sont à utiliser. Votre spécialiste en vins Cactus vous propose une offre de 145 vins bio originaires des pays suivants: Luxembourg, France, Allemagne, Italie, Espagne et Portugal. Bonne dégustation!

Recette de la semaine

Crêpes véganes