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11 juin 2020 06:00; Act: 10.06.2020 14:53 Print

Le persil, un allié de tous les jours

Cuisiner avec le persil: découvrez ses modes de préparation.

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Que ce soit pour assaisonner ou pour décorer nos plats, le persil est une herbe aromatique qui tient une place importante au sein de nos cuisines. Cette plante aromatique bisannuelle apporte beaucoup de fraîcheur et de parfums à de nombreux plats. Disponible toute l’année et facile à intégrer dans de diverses préparations, il est probablement un des aromates les plus utilisés en cuisine.

On fait la distinction entre le persil frisé et le persil plat. Comme on peut facilement s’en douter, les feuilles du persil frisé sont frisées et finement découpées. Les feuilles sont dotées d’un joli vert profond ce qui en fait de lui la décoration parfaite de vos assiettes.

Riche en vitamines

Le persil plat quant à lui présente des feuilles lisses. Très parfumé, c’est généralement cette variété qui est utilisée pour cuisiner et donner du goût aux plats. Songez cependant également à utiliser les tiges: elles sont encore plus parfumées que les feuilles et sont parfaitement adaptées pour être plongées dans des soupes afin de les aromatiser.

Pour bien le choisir, veillez à ce que le persil soit bien vert sans taches et traces jaunes. De retour chez vous, vous pouvez le placer dans le bac à légumes de votre frigo, emballé dans un sac plastique perforé. Autre alternative: mettez-le dans un verre d’eau après avoir préalablement coupé les tiges sur une longueur de 2 centimètres. Pensez à changer l’eau tous les deux jours, afin de préserver la fraîcheur du persil. Le persil peut aussi être congelé pour pouvoir profiter de ses arômes à tout moment.

Dans nos cuisines, le persil trouve sa place parmi une grosse variété de plats: que ce soient les viandes, les poissons, les sauces ou encore les soupes, l’ajout de persil permet de rajouter du goût. Il a également sa place dans les fameux bouquets garnis à côté du laurier et du thym. Très riche en nutriments et en vitamines, le persil est votre allié parfait pour une cuisine savoureuse!

Rajoutez une saveur orientale à vos plats!

Qui dit pois chiche dit automatiquement cuisine orientale: du couscous au fallafel en passant par le houmous, le pois chiche est un élément principal de ces mets authentiques orientaux.

Très intéressant sur un plan nutritionnel, c’est un des légumes secs les plus appréciés. En effet, il est riche en protéines végétales, en vitamines et en minéraux. S’y ajoute une pauvre teneur en graisse, ce qui en fait une parfaite alternative à la viande.

Les pois chiches peuvent se déguster chauds ou froids. Vous pouvez ainsi bien les intégrer à des salades avec des tomates, oignons et poivrons. Si vous les préférez chauds, ils se dégustent à merveille avec l’agneau, le poulet ou encore le thon. Pour bien les conserver, placez-les au frais et au sec.

Recette de la semaine

Salade Fattouche