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16 mai 2019 06:00; Act: 15.05.2019 15:54 Print

Petit-​​déjeuner aux mille et une saveurs!

Un petit-déjeuner sain, varié et savoureux, à base de flocons d’avoine: le porridge a tout pour plaire.

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Manger comme un roi le matin, c’est bien commencer la journée avec un petit-déjeuner sain et savoureux. Le porridge est depuis longtemps déjà un classique au Royaume-Uni et dans notre région, il devient aussi de plus en plus populaire.

Ce petit-déjeuner à base de flocons d’avoine a tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre journée avec le plein d’énergie. L'avoine, la base du porridge, fournit des nutriments précieux et sains. Il est riche en protéines, vitamines, minéraux et fibres. Véritable carburant de vos matins, le porridge vous rassasie et booste votre organisme. Alors que la bouillie était autrefois utilisée comme remède de grand-mère contre les grippes, désormais aucun compte Instagram ne peut échapper aux bowls de porridge colorés et délicieusement drapés.

Divers modes de préparation

Les modes de préparation sont divers et il y en a pour tous les goûts et habitudes alimentaires. Porté à ébullition avec de l’eau, le porridge est moins calorique. Si vous prenez du lait, il a une consistance plus crémeuse. Alternative végane: remplacez le lait de vache par un lait végétal (lait de soja, lait de coco ou lait d’amande).

N’oubliez pas que vous pouvez aussi préparer le porridge la veille au soir si vous n’avez pas le temps le matin! Cette bouillie d’avoine se déguste froide et n’a pas besoin de cuisson comme elle gonfle pendant la nuit au réfrigérateur.

Force et vitalité

En outre, la liste d’ingrédients pour peaufiner les flocons est longue et variée. C’est à vous de décider selon vos goûts! Assaisonnez-le avec des épices telles que la cannelle, la cardamone et de la vanille ou bien d’édulcorants naturels tels que le miel, le sirop d’érable ou le sirop d’agave pour un goût plus douceâtre.

Ajoutez des fruits secs (dattes hachées, raisins ou figues), des fruits frais (bananes, fraises ou framboises) et des noisettes aromatiques (noix de cocos ou amandes) pour un porridge qui croque joyeusement sous la dent. Riche et consistant, il apporte force et vitalité, et évite même le grignotage avant midi.


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