Comic-Con Moyen-Orient

05 avril 2018 18:15; Act: 05.04.2018 18:34 Print

Les super-​​héros débarquent à Dubaï

Quelque 70 000 participants sont attendus au Comic-Con Moyen-Orient qui s'est ouvert jeudi à Dubaï et doit durer jusqu'à ce samedi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Costumes de super-héros, créatures fantastiques et jeux en tout genre: bienvenue à la septième édition Comic-Con Moyen-Orient, qui s'est ouverte jeudi à Dubaï. Quelque 70 000 adeptes de bandes-dessinées, de jeux vidéos, de pop-art et de séries télévisées sont attendus jusqu'à samedi, selon les organisateurs.

Parmi les têtes d'affiche cette année figurent Kristian Nairn - qui interprète Hodor dans la série américaine Game of Thrones -, Ezra Miller (alias le super-héros The Flash) et Jenna Coleman de Doctor Who. Pour l'occasion, Saad Ibrahim et ses deux jeunes fils se sont déguisés de la tête aux pieds en personnages de Star Wars: le père vêtu du costume d'Anakin Skywalker, et ses deux garçons en Dark Vador et Kylo Ren. «Nous avons accompagné les enfants pour passer un bon moment», a-t-il confié, ajoutant que sa famille participait à l'événement chaque année. «C'est très amusant, et ils ont la chance de rencontrer leurs super-héros».

«Vaste marché inexploité»

DC Comics et Marvel Cinematic Universe, les deux géants du secteur, jouissent d'une grande popularité au Moyen-Orient qui compte également de nombreux fans de films d'animation japonais. Selon les spécialistes de l'industrie, le marché promet même de se développer. «Le Moyen-Orient est un vaste marché inexploité», assure Suzy Pallet, du groupe d'information Informa, qui organise l'édition Moyen-Orient du Comic-Con. «D'un point de vue historique, ils ont été éduqués à l'animation et aux bandes dessinées, ce qui a fait naître cette passion», a-t-elle déclaré à l'AFP. Parmi les visiteurs en ce jour d'ouverture, des Émiratis mais aussi des expatriés de nombreux pays vivant à Dubaï.

«C'est la première fois que je participe», a affirmé Sanaa, un Indien portant une perruque rose vif. «C'est incroyable. Les gens se rencontrent et découvrent de nouvelles bandes dessinées. De nos jours, les enfants ne savent rien de la bande dessinée». Fondé en 1970 sous le nom de Golden State Comic Book Convention, le Comic-Con de San Diego (Californie) s'est imposé comme la grand-messe mondiale de la bande dessinée.

Les salons de ce type, à l'origine centrés sur les comics (BD de super-héros), sont légion aux États-Unis et ont fait des petits à l'étranger. En 2017, le royaume ultraconservateur d'Arabie saoudite a même accueilli son premier Comic-Con.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 06.04.2018 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Les super-​​héros débarquent à Dubai le meilleur endroit au monde pour eux en dehors des Etats-Unis !!!

  • Grand Maître le 05.04.2018 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement qu'ils ont des casques pour la guerre des étoiles. Et les autres. Wonder woman doit se couvrir ? ??

Les derniers commentaires

  • torolkozo le 06.04.2018 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Les super-​​héros débarquent à Dubai le meilleur endroit au monde pour eux en dehors des Etats-Unis !!!

  • Grand Maître le 05.04.2018 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement qu'ils ont des casques pour la guerre des étoiles. Et les autres. Wonder woman doit se couvrir ? ??

    • Samia le 06.04.2018 13:00 Report dénoncer ce commentaire

      Oui (pour Wonder Woman): en fait la plupart des costumes féminins doivent être "revisités" pour ne pas heurler la sensibilité des indigènes. C'est toujours mieux que rien car à l'origine ce devait être un salon 100% masculin.