Body positive

12 mai 2018 12:38; Act: 12.05.2018 12:48 Print

Les femmes encouragées à aimer leur peau

La marque britannique Missguided exhorte les femmes à aimer leurs défauts cutanés dans une nouvelle campagne inspirante.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Au lieu de mettre en avant des modèles «parfaits» avec la peau lisse et éclatante, la griffe britannique Missguided a recruté six jeunes femmes «normales» pour promouvoir sa campagne #InYourOwnSkin. Elle célèbre ce que l’industrie de la mode perçoit comme des défauts et imperfections. Six femmes donc, avec des cicatrices, des taches de naissance, des taches de rousseur, ou encore du psoriasis.

Il y a d'abord, Isabella (ci-dessous). La jeune femme a été piégée par les flammes dans un incendie lorsqu’elle avait 17 ans. Aujourd’hui, elle a des cicatrices sur son bras droit et son dos. En posant pour cette campagne, elle espère normaliser les handicaps et les défigurations à travers la mode.

Ce n’est pas la première fois que Missguided préconise le Skin Positive. Comme le Body Positive qui encourage les femmes à accepter leur corps, le Skin Positive encourage les femmes à aimer leur peau telle qu’elle est. Cicatrices, acné, psoriasis, rosacée… la tendance est à l’acceptation de ses petits défauts cutanés.

Missguided est une marque très engagée qui, régulièrement, à travers différentes campagnes, aide à faire avancer ces causes. Espérons que d’autres griffes feront de même. En attendant, découvrez les modèles de Missguided dans le diaporama en haut de cet article.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • smith le 12.05.2018 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfait mesdames... vous êtes merveilleuses et sincères dans votre peau... je vous envoie tous mes meilleurs vœux

  • gigi57 le 12.05.2018 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous êtes toutes belles mesdames fines ou avec des rondeurs avec ou sans défauts

  • Monique le 12.05.2018 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    nice! il est temps que ce qui était vu comme un "défaut" fait partie de notre diversité qui rend ces personnes d'autant plus charmantes!

Les derniers commentaires

  • pffff le 14.05.2018 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si l’être humain était moins méchant des articles comme ça n’aurait pas besoin d’exister

    • Pragmatique le 14.05.2018 13:08 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez tout a fait raison et pour cela il faudrait plus d'éducation car l'ignorance est la meilleure alliée de la méchanceté, bref, plus le monde est bête, plus il est méchant! Et quand on voit la courbe de la moyenne du QI en Europe c'est pas gagné : chute inexorable depuis le début des années 2000! Vaincre les violences dans les villes et l'incivilité grandissante? Le vrai créneau des politiques d'aujourd'hui? Simple!!! Contruisez les écoles, engagez des profs!!!

  • Carina le 12.05.2018 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n’ai pas de défauts. Je n’ai que des jolies imperfections.

  • Reconnaissance et pas d'abus le 12.05.2018 17:53 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi ce besoin de se montrer à tous et de se mettre en avant? J'ai des défauts et des qualités physiques, comme tout le monde. Maintenant je ne comprend pourquoi je devrais le partager avec tous. Un peu de pudeur et de respect aussi , non? Vous vivez dans des pays en paix avec de quoi bien vivre, des soins, du confort, vous avez vos facultés physiques comme mentales. Demandez aux vrais handicapés qui vivent dans un monde qui ne s'adapte pas voir qui les méprise, demandez aux victimes de guerre, de la famine, des épidémies,... si tout cela n'est pas un rien indécent.

    • Sagga le 13.05.2018 08:08 Report dénoncer ce commentaire

      Bienvenue en 2018

  • torolkozo le 12.05.2018 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aimer sa peau mais s'aimer soi-même entièrement non???

  • gigi57 le 12.05.2018 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous êtes toutes belles mesdames fines ou avec des rondeurs avec ou sans défauts