Vie sentimentale

10 août 2017 10:58; Act: 10.08.2017 12:11 Print

L'infidélité des jeunes liée à plusieurs facteurs

Selon une étude américaine, les jeunes autour de la vingtaine sont infidèles parce qu'ils ont de grandes attentes. Sinon, l'alcool aide aussi.

storybild

L'étude a été menée à l'aide de 104 personnes. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Une étude avance quelques explications quant aux raisons de tromper son ou sa chérie. La majorité des millennials (les personnes nées entre 1980 et 2000) qui donnent un coup de canif dans leur relation le font pour des raisons «d’interdépendance»: manque d’intimité, mauvaise communication, mais aussi un sentiment d’ennui ou de ne pas être suffisamment aimé par leur partenaire.

Pour cette étude de l'Université du Tennessee, les chercheurs ont interrogé 104 hétérosexuels d’une vingtaine d’années, dont une majorité de filles, qui avaient trompé leur partenaire au cours des six derniers mois. La grande majorité (76%) ont répondu qu’ils et elles ne se sentaient pas heureux dans la relation. Vingt et une des personnes ont indiqué avoir ressenti le besoin de tester leur indépendance. Enfin, certaines ont avoué que, tout simplement, l’alcool, le désir pour une tierce personne ou le frisson de l’interdit avaient motivé leur décision.

Selon les auteurs, l’infidélité dans cette tranche d’âge est répandue car les personnes se cherchent encore et ne savent pas exactement ce qu’elles veulent dans une relation. «Il est possible que ce soit un chemin par lequel elles cherchent à évoluer et à renforcer leur propre développement», a indiqué l’une des auteures, Jerika Norona, au site Broadly.

(L'essentiel/Albertine Bourget)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 10.08.2017 22:25 Report dénoncer ce commentaire

    Un des facteurs serait une "mauvaise communication". Et cela malgré (ou à cause de) la communication digitale ? A méditer.

  • petitevoix le 10.08.2017 22:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On est dans la société jetable donc au niveau de relatons on fait la meme chose

  • John le 10.08.2017 21:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me suis bien marré :-)

Les derniers commentaires

  • Lulu le 13.08.2017 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Seul moyen d'éviter de voir sa femme partir : lui faire l'amour régulièrement, voilà

  • dieux le 12.08.2017 03:46 Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur c'est de ne pas être en couple;point final.

  • yaman le 11.08.2017 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lol

  • Mr Vérité le 11.08.2017 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent :-) :-)

  • petitevoix le 10.08.2017 22:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On est dans la société jetable donc au niveau de relatons on fait la meme chose