Assumé!

13 janvier 2018 16:16; Act: 13.01.2018 16:28 Print

Elles affichent fièrement leurs menstruations

Les «Period Nails» sont une des tendances les plus extraordinaires de l'année à venir. Les femmes assortissent leurs ongles avec leurs règles.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Nous laissons loin derrière nous les rallonges de poils de nez, les sourcils gribouillis et les barbes pétillantes de 2017. On commence la nouvelle année avec une tendance féministe sanglante grâce aux «Period Nails». Difficile à croire mais les ongles-tampons imbibés de sang sont juste en train de devenir une véritable tendance.

Les menstruations ne sont plus un phénomène tabou qu'il faut dissimuler dans le silence et la honte embarrassante. Au contraire, beaucoup de femmes vivent leurs règles ouvertement et utilisent même l'expression artistique – dans un style plus ou moins élégant mais qui laisse souvent à désirer – pour évoquer la chose la plus désagréable.

Surfer sur la vague rouge de la créativité

Afin de confronter fièrement (et probablement pas ironiquement) le stigmate de la semaine de la fraise avec un majeur bien manucuré, coordonné thématiquement, les dames à la mode façonnent leurs ongles dans des tons de rouge, parfois complétés par des fils de tampon ou de pilules antispasmodiques.

Instagram est une fenêtre de présentation idéale pour les œuvres d'art féministes sanglantes. On peut les trouver sous des hashtags comme #PeriodNails et #MenstruationArt. Allez-y les filles!

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Aie le 14.01.2018 06:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La connerie humaine n’a aucune limite.

  • La Mouche le 14.01.2018 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et nous on va tailler notre barbe le matin pour faire comprendre qu'on s'est masturbé ou qu'on a une érection? Ce monde me sidere... C'est ce genre de "féministes" qui font que le monde ne tourne plus rond! On se demande vraiment quelle va être la prochaine trouvaille ou tendance...

  • léa le 14.01.2018 02:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Débile grand n'lmporte quoi !!!

Les derniers commentaires

  • Kim le 15.01.2018 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    C'est tout simplement répugnant!

  • itk le 15.01.2018 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’importe quoi ! Après ça ne me dérange pas tout le monde est libre de faire ce qu’il veut.

  • michkat le 15.01.2018 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    A ce jour, tout est artificiel, faux ongles, faux cils, faux cheveux, tout du tape à l'oeil....vive les femmes et hommes "nature" et ils sont devenus d'une espèce rare (malheureusement)

  • lulu le 15.01.2018 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    C'est crade..... et vulgaire !

  • fabilux le 15.01.2018 10:20 Report dénoncer ce commentaire

    non mais franchement, si c'est cela être féministe alors je sors du "jeu", c'est stupide .