Nouveau record

06 juin 2019 09:49; Act: 06.06.2019 11:16 Print

À 21 ans, elle a visité tous les pays du monde

Lexie Alford est une globe-trotteuse. À 21 ans, elle a visité tous les pays du monde, dont le Luxembourg. Le 2 juin, cette Américaine a bouclé son voyage par la Corée du Nord.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Elle a réussi un exploit que beaucoup lui envient: devenir la plus jeune personne à avoir voyagé dans tous les pays du monde. Le 2 juin, Lexie Alford a publié une photo sur Instagram qui la montre tenant une feuille de papier avec l’inscription «Corée du Nord n°196». L’Américaine de 21 ans indique que ce pays est la dernière étape de son parcours.

Son site web affiche le nombre de pays qu’elle a parcourus, 196, donc. L’aventurière a documenté ses multiples voyages, non seulement sur son blog, mais aussi sur Instagram. Elle a affirmé à Fox News qu’elle était soulagée. «Ça fait plus de six mois que je voyage avec une extrême anxiété pour surmonter les obstacles qui m’empêchent d’entrer dans les endroits les moins accessibles de la planète», explique t-elle.

Elle économise depuis ses 12 ans

Lexie est née dans une famille d’agents de voyage. L’occasion de visiter des endroits exotiques comme le Cambodge, Dubaï et l’Égypte. Elle a commencé à économiser à l’âge de 12 ans pour financer ce tour du monde.

À l’âge de 18 ans, Lexie se rend compte qu’elle a déjà traversé 72 pays. En octobre 2016, elle s’est dit qu’elle pouvait fouler le territoire des 124 nations restantes à temps pour établir un record officiel et s’est donc mise en mouvement. Le détenteur du record inscrit au Guinness Book était âgé de 24 ans.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zaz le 06.06.2019 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle n a fait que se déplacer et non voyager... depuis presque 25 ans je voyage au Luxembourg et je n ai pas encore fini de découvrir ce pays.

  • aille le 06.06.2019 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    ouais, enfin faut avoir l'argent et le temps de faire tout ça

  • Paolo le 06.06.2019 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    C'est très bien, le voyage ouvre l'esprit! (si on peut les financer....) Sortir de sa bulle ouvre les yeux!

Les derniers commentaires

  • roger le 07.06.2019 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    descendre de l'avion, prendre une photo et remonter dans un avion ne s'appelle pas visiter un pays.

  • Leetchi kisskissbankbank le 07.06.2019 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je vais aller mettre mon gilet jaune et demander une cagnotte. Comme ça je pourrai me déplacer comme elle

  • Schtr0umpf Gr0gn0n le 06.06.2019 23:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En 2019 j'en suis qu'à 16 pays visités. Vivement les prochaines vacances! :D

  • manacaem le 06.06.2019 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À 27 ans il me manquait d être allé en chine et en australie ....

  • Inconnu le 06.06.2019 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    et si cela se trouve... ce sont des photos montages et elle n'a jamais été nulle part... ça c'est déjà vu depuis sur les réseaux sociaux... :o)