Océan Atlantique

15 mars 2017 19:54; Act: 16.03.2017 15:11 Print

Visiter l'épave du Titanic? Ce sera bientôt possible!

Un voyagiste londonien proposera à des touristes fortunés de descendre dans les profondeurs de l'océan Atlantique pour s'approcher de la célébrissime épave.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Plus d'un siècle après son naufrage, le Titanic continue de fasciner la planète entière. Surfant sur la vague de ce succès éternel, un voyagiste londonien vient d'annoncer une sacrée bonne nouvelle aux passionnés du paquebot disparu. Il sera en effet bientôt possible de plonger à une profondeur de 4 000 mètres pour aller visiter, de près, l'épave du Titanic.

Sur son site, Blue Marble Private donne quelques détails sur ces futures expéditions uniques au monde. Dans le cadre d'un voyage de huit jours, des groupes composés de neuf chanceux partiront à la rencontre de la mythique épave. Entourés d'explorateurs et de scientifiques, ces touristes privilégiés auront droit au récit de l'histoire du Titanic et à toutes sortes d'explications sur la navigation sous-marine.

Plus de 100 000 dollars le billet

Le clou du spectacle sera, bien entendu, la promenade autour de l'épave, qui pourra se faire de jour comme de nuit, suivant les conditions atmosphériques. En compagnie d'un pilote expérimenté, les passagers embarqueront par groupes de trois à bord d'un submersible en fibre de carbone et titane, qui s'approchera du paquebot naufragé. Ces expéditions seront disponibles dès 2018. Pour avoir la chance d'y participer, il faudra bien évidemment y mettre le prix: un billet en direction des profondeurs de l'Atlantique coûtera 105 000 dollars, rapporte le Huffington Post.

Quoi qu'il en soit, les passionnés du Titanic qui ont les moyens de s'offrir un tel voyage devront le faire sans trop tarder. Selon la BBC, la célèbre épave est vouée à disparaître: une bactérie sous-marine particulièrement robuste et puissante serait en train de la détruire. D'ici quelques décennies, voire d'ici 14 ans pour les plus pessimistes, le micro-organisme baptisé «Halomans Titanicae» pourrait avoir dévoré l'entier du Titanic.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • davidino &vino le 16.03.2017 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cette épave est une tombe pour nombreuses victimes qui ont périt une mort atroce... laissons les reposer en paix... pour des raisons scientifiques et investigaires la je comprend... mais comme loisir... no way... R.I.P

  • Minouch le 16.03.2017 05:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On visite bien la terre, alors pourquoi pas la mer ou l'océan? Les amateurs de sensations seront servis.

  • Rien pour moi le 15.03.2017 20:18 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai les frissons rien qu'en voyant le photo.

Les derniers commentaires

  • davidino &vino le 16.03.2017 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cette épave est une tombe pour nombreuses victimes qui ont périt une mort atroce... laissons les reposer en paix... pour des raisons scientifiques et investigaires la je comprend... mais comme loisir... no way... R.I.P

  • Poco Loco le 16.03.2017 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laissons les morts en paix.

  • Jack le 16.03.2017 07:46 Report dénoncer ce commentaire

    Que de souvenirs !

  • Minouch le 16.03.2017 05:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On visite bien la terre, alors pourquoi pas la mer ou l'océan? Les amateurs de sensations seront servis.

  • petitevoix le 15.03.2017 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment se faire de l argent ? L argent devrai d'être versé à la recherche sous marine

    • Sisi le 16.03.2017 08:20 Report dénoncer ce commentaire

      Les sommes des tickets vendus iront à la recherche sous-marine!