APRèS LE MARIAGE

20 août 2012 17:57; Act: 20.08.2012 18:04 Print

La femme boit plus, l'homme boit moins

La consommation d'alcool change une fois la bague au doigt passée, affirme une étude américaine.

storybild

Un époux heureux serait moins porté sur la bouteille que lorsqu'il était célibataire. Chez les femmes, c'est l'effet inverse qui se produit. (DR)

  • par e-mail

Des chercheurs de l'Université de Cincinnati (Ohio) ont comparé les habitudes de vie de personnes mariées, divorcées et veuves. Il en est ressorti que selon le statut, la consommation d'alcool fluctuait, révèle The Inquisitr. Et les résultats ne sont pas les mêmes chez les hommes que chez les femmes.

Celles-ci, qui en moyenne boivent moins que leurs homologues masculins, auraient tendance à largement augmenter leur consommation une fois mariées. Les époux, à l'inverse, se calmeraient sur la bouteille. Par contre, s'ils devaient se retrouver divorcés ou veufs, c'est là que leur consommation d'alcool serait la plus élevée.

Selon les sociologues, ces résultats s'expliquent par le fait que les hommes ont une mauvaise influence sur les choix de boisson de leur épouse. Au contraire, les femmes seraient enclines à convaincre leur mari de moins boire...

L'essentiel Online avec 20minutes.ch