Idée originale

30 novembre 2017 09:00; Act: 30.11.2017 12:03 Print

Des arbres de Noël avec la tête à l'envers

Si vous voulez rendre votre sapin avant-gardiste, retournez-le et passez alors dans une autre dimension.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Non, ce n’est pas un énième produit dérivé de la série fantastique «Stranger Things», mais presque. Cette année, les Upside-down Christmas trees ont leur moment de gloire.

Suspendus au plafond façon stalactites ou tenant sur un pied, les sapins de Noël à l’envers ont un petit quelque chose de surréaliste.

Ce sont surtout les centres commerciaux et les hôtels qui tentent des excentricités en termes de décoration. Au Claridge’s de Londres, c’est toujours un événement lorsque le sapin est dévoilé. Le cinq-étoiles aime bousculer la tradition. Il a choisi Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel et de Fendi, pour concevoir et décorer l’arbre de Noël (ci-contre).

Sur Twitter, les gens sont perplexes. D’après un sondage du site du show télé américain Today, 87% des internautes détestent cette mode. Et vous, vous en pensez quoi?

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • De Rouden le 30.11.2017 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    Un noël satanique si on retourne le sapin???

  • Phoenix le 30.11.2017 14:58 Report dénoncer ce commentaire

    Rien d'original, on voit ça partout. Surtout les gens qui ont des chats !

  • joe le 30.11.2017 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau y avait deja ca l annee derniere

Les derniers commentaires

  • dieux le 01.12.2017 17:08 Report dénoncer ce commentaire

    Ce noel,sera magique, je sens que quelque chose va arriver.....!

  • Boum le 01.12.2017 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Original.... Dans certaines gares belges cela fait 30 ans qu'on en voit...

  • Asimov1973 le 01.12.2017 06:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le mettre dans les maisons au Lux avec le plafond fait en gips ce n’est pas une bonne idee....

  • lea le 01.12.2017 03:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule le sapin a l envers..,

  • Jean Louis le 30.11.2017 15:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas nouveau, j'ai vu cela dans un hôtel à Obernai (Alsace) il y a 3 ans