Pour être à la mode

23 août 2018 08:12; Act: 23.08.2018 13:04 Print

5 sneakers à avoir dans son dressing à la rentrée

À l'heure où le sportswear s'impose dans nos dressings, les sneakers apparaissent comme les chaussures incontournables à avoir dans sa garde-robe.

storybild

Les marques de luxe s'y mettent aussi. (photo: Instagram/Gucci)

Sur ce sujet
Une faute?

À porter avec un simple jeans, une robe, ou même un tailleur pour casser un look trop chic, elles sont déclinées aujourd'hui dans une multitude de formes, de couleurs et de matières. Et bonne nouvelle, les marques de sport ne sont plus les seules à proposer des sneakers, puisque les maisons de luxe s'y sont mises aussi. Voici 5 modèles qui feront sensation à la rentrée.

La RS-0 Polaroid de Puma

Pour son lancement, la RS-0 de Puma s'est offert des collaborations avec de grandes marques, dont Polaroid, qui a soufflé sa 80e bougie l'an dernier. Pour l'occasion, la sneaker s'orne de plusieurs détails évoquant le «Polaroid OneStep», appareil photo instantané argentique. Elle est dotée de lacets réfléchissants de 6 mm, d'une tige en cuir blanc premium, d'aérations micro-perforées et d'une languette décorée du «Polaroid Color Spectrum», signature de la marque. Les sneakers addicts devront patienter jusqu'au 8 septembre pour se procurer le modèle, disponible dans les magasins Puma, chez les revendeurs et en ligne sur www.puma.com.

OH SNAP. ITS PUMA x POLAROID | Check out @pumasportstyle to see more

Une publication partagée par Polaroid (@polaroid) le

La Yeezy Boost 350 V2 Triple White par adidas Originals

Les sneakers Yeezy, fruit d'une collaboration au long terme entre Kanye West et adidas Originals, figurent parmi les favorites des sneakers addicts. Le 21 septembre, ils pourront se procurer les «Yeezy Boost 350 V2 Triple White», qui seront pour la première fois disponibles en grande quantité. Ces sneakers d'un blanc immaculé se démarquent par leur design épuré, agrémenté d'une semelle Boost translucide. Il est déjà possible de s'inscrire sur les sites www.adidas.fr/yeezy et www.yeezysupply.com pour se procurer ces petits bijoux dès leur sortie.

La Disruptor 2 Repeat de Fila

La marque de sport, qui a fait son grand retour il y a 2 ans, cartonne avec son modèle «Disruptor» que les femmes et les ados s'arrachent. Pour la rentrée, Fila propose la «Disruptor 2 Repeat» en cuir blanc premium, reprenant le logo de la marque tout autour de la chaussure, du talon aux orteils. Un modèle d'ores et déjà disponible qui devrait faire un carton à la rentrée.

La Flashtrek de Gucci

La maison italienne fait rimer sport et luxe avec son modèle «Flashtrek» doté d'une bride élastique amovible entièrement brodée de cristaux. La sneaker est en cuir, daim et toile technique, et laisse apparaître un empiècement «Gucci» en caoutchouc proposé dans la police de SEGA. De quoi s'offrir une randonnée des plus sophistiquées. Cette version grand luxe est notamment disponible sur www.gucci.com.

La Garavani Open de Valentino

La maison Valentino délaisse sa bande iconique le temps d'une paire de sneakers avec la nouvelle «Garavani Open». Conçu en veau, le modèle se caractérise par une semelle blanche ornée de clous en caoutchouc à l'arrière, un protège-talon réalisé en cuir métallisé et un logo imposant «VLTN» sur le côté. Il est d'ores et déjà disponible sur www.valentino.com.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fashion victim le 23.08.2018 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Et les prix ?

  • mimi le 24.08.2018 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je veux les val et les guc !

  • 57 le 23.08.2018 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est moche

Les derniers commentaires

  • mimi le 24.08.2018 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    500€ les valentino et 1200€ les Gucci

    • Julien le 24.08.2018 17:25 Report dénoncer ce commentaire

      Merci Mimi

  • mimi le 24.08.2018 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je veux les val et les guc !

  • 57 le 23.08.2018 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est moche

  • Jean II le 23.08.2018 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que du marketing .

  • Humain de 2118 le 23.08.2018 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    C'est moche, mais cela n'engage que moi. Par contre c'est objectivement inutilisable pour le sport ou quelconque activité. On est au XXIe siècle, on a des technologies de malade, une connaissance incroyable, et pourtant pour se chausser, c'est ce genre de produit qui sont mis en avant et acheté? Non, je ne peux pas le croire...