Produit en Suisse

15 novembre 2019 09:19; Act: 15.11.2019 10:02 Print

587 euros la tablette, ce choco est le plus cher

À la fin du mois, un chocolatier suisse lancera sur le marché un produit qui a fait son entrée dans le «Livre Guinness des records». Seules cinquante tablettes seront disponibles.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la tablette «Attimo» ne sera pas à la portée de toutes les bourses. 587 euros: c'est le prix qu'il faudra payer pour déguster 80 grammes de ce chocolat de luxe, imaginé et développé par le Suisse Alain Mettler, fondateur de la start-up «Attimo Chocolate». Attendu sur le marché en ligne dès la fin du mois de novembre, sa production sera limitée à cinquante tablettes.

Pour son prix, il a été inscrit au prochain Livre Guinness des records comme étant «le chocolat le plus cher du monde». «J'y travaillais depuis des mois. En attendant de trouver la bonne recette, j'ai pris quelques kilos», sourit le chocolatier de 32 ans. Sa recette: du chocolat Grand Cru d'une teneur en cacao de 68%, une pincée de safran, une pointe d'orange et du biscuit croustillant.

Un kilo de safran pour 27 500 euros

Le cacao provient du petit village de Chuao, au Venezuela, où il est cultivé depuis 400 ans. Ses fèves sont issues d'une récolte très limitée. Par chance, le Schwytzois a réussi à en obtenir dix kilos, bien qu'il faille normalement patienter près de 19 ans pour en voir la couleur.

Quant au safran, il est récolté dans le village de Mund, en Valais, où la production varie entre un et quatre kilos selon les années. Chiffre à l'appui, un kilo de cette précieuse épice atteint les 27 500 euros.

(L'essentiel/dgi/szu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • On n est pas des pigeons le 15.11.2019 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est bien pour les pigeons

  • la trois le 15.11.2019 11:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la taxe carbone est comprise dans le prix? l'emprunte écologique aussi?

  • Olivier le 15.11.2019 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    9 personnes sur 10 ne trouveront aucune difference avec le chocolat des supermarchés habituels

Les derniers commentaires

  • communiste to be le 15.11.2019 13:10 Report dénoncer ce commentaire

    Juste la moitié d'un loyer d'un petit studio luxembourgeois ou quasi un loyer entier d'un appart en France.... malgré que je gagne bien ma vie du moins assez pour survivre, je m'achèterais jamais une telle absurdité....

  • la trois le 15.11.2019 11:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la taxe carbone est comprise dans le prix? l'emprunte écologique aussi?

  • Zorro le 15.11.2019 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    çà fait partie de la décadence de notre société

    • denalen le 15.11.2019 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      décadence (Larousse) : état de la société qui perd progressivement de sa force et de sa qualité. J'avoue ne pas comprendre le lien entre votre commentaire et l'article. En quoi ce chocolat et cette action marketing fait-elle perdre force et qualité à la société ? A moins que nous ne vivions pas dans la même société. Ne pas se permettre qch est une chose, se permettre qch d'inutile en est une autre, toutes deux ne sont pas décadentes. Acheter qch, cher ou pas cher, qui nuit à la société me semble plus grave.

    • Zorro le 16.11.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      à denalen : Mais oui mais oui bien sûr :))

  • mesde le 15.11.2019 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans aucun doute celle-ci s’accorde bien avec les chicken nugget du McDonald’s. Et dire qu’il y aura toujours des gens pour manger ça et dire aux autres j’ai mangé le chocolat le plus cher du monde. 

  • On n est pas des pigeons le 15.11.2019 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est bien pour les pigeons