DIY

22 octobre 2021 18:13; Act: 22.10.2021 18:40 Print

8 costumes d'Halloween faciles à réaliser

Vous n'avez pas encore de costume pour Halloween? Pas de stress! Ces costumes d'Halloween sont faciles à réaliser avec ce que vous avez déjà.

storybild

Présentez-vous à la prochaine fête d'Halloween en tant que Kim Kardashian. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?
Kim Kardashian au MET Gala

Un des moments de mode de 2021 dont on se souviendra longtemps, c’est ce look Balenciaga de Kim Kardashian au Met Gala (photo ci-dessus). Couverte de noir de la tête aux pieds, l’Américaine a été à l'origine de nombreux mèmes:

Vous n'avez besoin que d'un tee-shirt noir et de deux paires de collants noirs. La première sur vos chaussures et vos jambes et la seconde sur votre visage. Il suffit d'attacher vos cheveux en queue de cheval. Ajoutez des gants noirs et, si vous en avez, un mètre ou deux de tissu noir pour la traîne. Si vous voulez être une vraie Kardashian, mettez du maquillage sur votre visage en dessous:

Et si les gens ne reconnaissent pas votre tenue comme étant celle de Kim, vous pouvez toujours dire que vous êtes un Détraqueur de Harry Potter.

Falke

Le petit personnage de TikTok

Cette année, une publicité datant d’il y a 13 ans de la marque américaine Starburst est devenue virale sur Tiktok. Un homme vêtu d'une tenue d'inspiration victorienne y chante: «Berries and cream, berries and cream, I'm a little lad who loves berries and cream».

L'annonce a été redécouverte par les utilisateurs et a fait l'effet d'une bombe sur l'application. Soudain, tout le monde faisait la danse de ce «petit gars».

Vous pouvez trouver plein d’inspirations sur TikTok et vous n'aurez pas besoin de grand-chose: prenez une chemise sombre, un pantalon sombre et des chaussettes blanches aux genoux. Idéalement, vous avez déjà la coupe au carré qui va avec. La seule chose que vous devrez peut-être acheter est un col blanc ou un haut qui en est déjà pourvu. Vous pourrez toujours (re)porter cette pièce plus tard sans aucun problème.

Hailey Bieber en tenue Miu Miu, par exemple.

La poupée de Squid Game

C'est probablement l'un des costumes les plus évidents de cette année. La série sud-coréenne «Squid Game» est un carton sur Netflix et sera également populaire pour Halloween. Mais au lieu d'acheter une tenue d'entraînement verte ou rose qui restera ensuite inutilisée, habillez-vous comme la poupée du premier jeu, par exemple.

Il te faut une chemise jaune et une robe orange. Vous pourrez toujours porter les deux plus tard, car ces couleurs se marient merveilleusement bien en automne. Ou les porter séparément.

Pour la coiffure, il suffit de faire deux nattes. Une paire de chaussettes blanches aux genoux finira le look. Pour ceux qui veulent aller plus loin, apprenez la chanson dont les paroles sont: «Mugunghwa Kkoci Pieot Seumnida», ce qui se traduit approximativement par «La fleur d'hibiscus s'est épanouie».

Fransa

Au chaud comme Bernie Sanders

Si vous avez prévu une soirée d'Halloween en extérieur, le costume de Bernie Sanders qu'il portait lors de l'inauguration de Joe Biden est une excellente option.

Le costume est rapide à réaliser: une veste vert olive (l'original que Bernie porte est la veste Edgecomb de Burton), un masque hygiénique bleu et des moufles tricotées. Si vous voulez faire passer le costume au niveau supérieur, ajoutez une chaise pliante. Si vous devez quand même acheter des moufles, celles-ci constituent un très bon investissement car elles vous tiendront vraiment chaud, même par des températures glaciales:

FeathersAddict

Cool et simple comme James Bond

Presque tous les hommes ont un costume accroché à la maison. Et si vous n'en avez pas, c'est une bonne excuse pour vous en procurer un. Pour être James Bond, il ne vous faut pas grand-chose, seulement un costume bien ajusté. Si vous voulez être extra, portez un martini sur vous comme accessoire.

Vous pouvez aussi prendre un pistolet en plastique, mais le martini est un peu plus décontracté et plus festif.

Royal Leerdamm

Des autocollants comme Olivia Rodrigo

La nouvelle coqueluche de la pop américaine peut aussi être une inspiration de déguisement. Pour faire comme sur la pochette de son premier album, Sour, il suffit de se coller des gommettes multicolore sur le front, les joues et le nez.

Pour les très paresseux: le déguisement de fantôme ou de citrouille

C'est aussi une tendance qui s'est déjà répandue sur Tiktok l'automne dernier. Déguisez-vous en fantôme ou en citrouille. Pour le costume de citrouille, vous prenez vos vêtements de tous les jours et une grosse courge du supermarché, dans laquelle vous sculptez un visage. Mettez-la sur votre tête, comme la rappeuse Megan Thee Stallion. Le résultat est étonnamment digne d'Instagram:

La seule option encore plus facile est l'option fantôme. Prenez un vieux drap blanc, découpez-y deux trous et votre costume d'Halloween est prêt.

Vous avez d'autres idées de déguisement pour Halloween?

Vous avez d'autres idées de costumes pour Halloween faciles à réaliser et nécessitant peu de matériel? Tutos, photos et bons plans, partagez-les avec nous en commentaire ou via l'adresse community@lessentiel.lu, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou sur Twitter. Notre communauté sera ravie!

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(L'essentiel/Johanna Senn/Lauren Cavin-Hostettler)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chiko le 23.10.2021 02:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprend pas comment on peut dire de tels mots arête de penser qu'à toi ou peut être la mauvaise enfance que tu as eu, j'ai 4 enfants y adore cette fête joyeux Halloween a tous 

  • zaz le 24.10.2021 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le titre annonce de faire avec ce que l on a déjà puis recommande d acheter ceci ou celà.

  • idiotscratie le 22.10.2021 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cette fête n a rien a faire en europe, a moins qu on veuille nous abrutir avec des trucs americains comme le père noël

Les derniers commentaires

  • zaz le 24.10.2021 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le titre annonce de faire avec ce que l on a déjà puis recommande d acheter ceci ou celà.

  • Chiko le 23.10.2021 02:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprend pas comment on peut dire de tels mots arête de penser qu'à toi ou peut être la mauvaise enfance que tu as eu, j'ai 4 enfants y adore cette fête joyeux Halloween a tous 

  • idiotscratie le 22.10.2021 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cette fête n a rien a faire en europe, a moins qu on veuille nous abrutir avec des trucs americains comme le père noël

    • Millennial BG le 22.10.2021 23:35 Report dénoncer ce commentaire

      Pourtant ses origines sont européennes…Donc, quand on ne sait pas, on se tait.

    • je dirais meme plus ;) le 24.10.2021 12:23 Report dénoncer ce commentaire

      elle est même a l'origine de la Toussaint ...