Réseaux sociaux

07 mai 2018 12:27; Act: 07.05.2018 12:47 Print

Ces femmes refusent de se plier aux régimes

Une youtubeuse a lancé un mouvement contre les régimes avant l’été. Comme elle, des centaines de femmes ont posté des photos et marqué leur opposition à cette pratique.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Tellement marre de subir constamment la pression des médias, magazines, réseaux sociaux, pubs etc.. Petit corps, je t'ai souvent maltraité, affamé, détesté même... Pour tous ces défauts qui ne gênent que moi. Aujourd'hui c'est fini, promis!». Alexia Cosmos a publié ce message courageux accompagné d'une photo d'elle en bikini.

En fait, elle en a marre des astuces et conseils pour maigrir avant l’arrivée des beaux jours. Cette initiative vient de la comédienne et youtubeuse française Laura Calu. Elle a lancé samedi dernier une campagne sur Instagram. Elle vise les médias qui poussent les femmes à maigrir avant le début de l’été. Depuis, son initiative a trouvé écho auprès de quelque 700 personnes grâce au hashtag «Objectif Bikini Ferme Ta Gueule».

On voit des femmes poser en sous-vêtements, en maillot de bain, avec leur petit bidon, leurs vergetures et leur cellulite. Elles accompagnent leur photo d’un message inspirant. Par exemple: «Mon corps changera encore, il sera un jour celui d'une mère avec ses imperfections, mais c'est pas grave car mes enfants auront une maman qui s'assume». Des hommes aussi ont participé à ce mouvement. Même s’ils sont une minorité, ils ont, à leur tour, partagé des photos de leur corps.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mon avis d'homme. le 07.05.2018 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Sur ces photos il y a deux types de filles: les grosses et les pulpeuses. Pour les premières un régime s'impose car risques de problème de santé. Pour les pulpeuses elles sont superbes.

  • 57 le 07.05.2018 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elles ont raison, le principal c'est qu'elles se sentent bien dans leur corps

  • Ludo le 07.05.2018 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Etre gros c est comme etre anorexique. Pas des exemples a suivre.

Les derniers commentaires

  • cocou le 08.05.2018 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    euhhh non trollman, peut être vous, mais les formes de ces femmes la m'écoeure

  • Troll Man le 08.05.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Si les médias, les réseaux sociaux, les publicitaires, les toubibs, les créateurs de modes et autres « Influenceurs » arrêtaient un peu de nous matraquer continuellement sur le fait de comment il faut manger, boire, parler, agir et paraitre ça nous ferait des vacances. A force de les écouter, on va perdre le peu de libertés individuelles qui nous restent et tous ressembler à des moutons sortis du même moule. Ces femmes ont raison de monter leur différence et, tout à fait entre nous, des formes c'est plus joli à regarder. Vous ne trouvez pas ?

    • réPONSE le 08.05.2018 14:45 Report dénoncer ce commentaire

      Bah non!

  • Erin57 le 08.05.2018 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Vous ne trouvez pas que rien qu'en parlant "d'elles" comme vous les appelez, il y a un problème !!!

  • Spiegleinfake le 08.05.2018 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    On dirait qu'une femme d'aujourd'hui n'est plus qu' un article de décoration, une carcasse opérée siliconée rasée botoxée maquillée ... à l'image des chirurgiens dictant l'esthétique d'une femme dans les yeux de l'homme, mais elle consiste aussi de muscles et de graisse ... et de vie et elle devrait réapprendre à S'ACCEPTER comme elle est et de ne pas tout le temps se regarder dans le mirroir ou ses selfies avec nez agrandi, des copies qui donnent une fausse image de son corps et de soi ...

  • un homme qui le dit le 08.05.2018 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    aucune de ces femmes n'est moche, il y a de nombreuses femmes à qui les formes vont bien. Je préfère ces femmes pulpeuses que soit disant topmodels

    • Ze troll le 08.05.2018 14:47 Report dénoncer ce commentaire

      En même temps avez-vous vraiment le choix?

    • @un homme qui le dit le 08.05.2018 15:24 Report dénoncer ce commentaire

      moi aussi!