Karina Irby

01 février 2018 14:34; Act: 01.02.2018 14:47 Print

Elle assume ses fesses et sa peau d'orange

Karina Irby est une blogueuse australienne connue pour son popotin rebondi. Depuis peu, elle publie des photos de ses fesses non retouchées.

storybild

La jeune femme suit une alimentation riche en protéines. (photo: Instagram)

Sur ce sujet

«Il m’a été difficile de poster cette photo». La publication date du 26 janvier. Ce jour-là, la youtubeuse et créatrice de maillots de bain Karina Irby, ose l’honnêteté. L’Australienne de 28 ans suivie par 759 000 abonnés, publie sur son compte Instagram une photo d’elle en bikini (comme elle en a l’habitude), mais cette fois-ci, sans utiliser de retouches. Du coup, on voit les capitons et l’eczéma sur ses cuisses et son postérieur (photo ci-dessus).

«Je voulais partager cette image dévoilant ma peau imparfaite et ma cellulite pour aider les personnes à se rendre compte que c’est normal». La jeune femme veut encourager celles qui ont perdu confiance en elles en leur prouvant que tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux, n’est que de la poudre aux yeux. La preuve avec ces deux autres publications (ci-dessous) qui reflètent très bien l'expression: «réalité vs. Instagram».

Nous avons toutes conscience que les publications des blogueuses de fitness, minces ou rondes, sont photoshopées, que les filles posent, que les publications ne sont pas une représentation fidèle de la réalité, qu’on ne peut pas être un modèle Plus-Size sans la cellulite qui va avec. Mais quand même. À force de scroller, on devient apathique devant tant de peau lisse.

En juillet dernier, la jeune femme s’était faite remarquer après avoir publié un montage de son évolution physique. En affichant ses fesses et ses cuisses au naturel, Karina veut nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas des cas isolés. En fait, 98% des femmes ont de la peau d'orange.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • allo la terre ! le 01.02.2018 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce qui me choque ce n'est pas son fessier naturel mais son bronzage à outrance. c'est limite moche tellement elle est couleur mergez.

  • Job le 01.02.2018 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis né il y a des siècles alors, car moi cela me va très bien!

  • Aristoteavéraisin le 02.02.2018 00:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de problème, moi je veux bien l’éplucher sa peau d’orange...

Les derniers commentaires

  • Juju le 03.02.2018 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Quel est le plaisir à s'exhiber de la sorte ? Ce n'est pas un exemple à suivre il me semble. Qu'elle garde ses leçons pour elle.

  • Une donneuse de leçon? le 02.02.2018 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    Désolé mais à ce point elle mange trop ou ne bouge pas assez. Soyons clair ce n'est pas pathologique a priori (le bronzage orange oui par contre...) ni bien grave, c'est surtout une question esthétique à son âge (plus tard ce sera différent car cela empirera). Mais franchement se prendre des leçons de vie, de santé et autre par une fille qui n'est pas capable de contrôler ce qu'elle ingurgite ou de faire l'effort de bouger... ben non c'est pas trop normal! Sinon sa couleur de cheveux c'est naturel peut-être?

  • Aristoteavéraisin le 02.02.2018 00:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de problème, moi je veux bien l’éplucher sa peau d’orange...

  • Job le 01.02.2018 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis né il y a des siècles alors, car moi cela me va très bien!

  • allo la terre ! le 01.02.2018 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce qui me choque ce n'est pas son fessier naturel mais son bronzage à outrance. c'est limite moche tellement elle est couleur mergez.

    • allo j'écoute ! le 01.02.2018 16:32 Report dénoncer ce commentaire

      Le mélanome n'est pas loin en effet et perso je la préferais avant qu'elle ait ce fessier surdimensionné. Dingue cette mode de vouloir avoir un gros c** ! Après elle a raison de ne pas se prendre la tête, chacun a le corps qu'il a ou a envie d'avoir et les avis des autres à commencer par le mien n'ont aucune importance.

    • libre penseur le 01.02.2018 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      quelques siècles en arrière les hommes ne voulait que des femmes rondes car assurance d'une meilleure grossesse et de bonne santé tout les hommes qui on une femme où une copine savent très bien que hors rare exception la perfection n'existe pas ni chez elle ni chez les hommes !

    • @libre penseur le 02.02.2018 10:22 Report dénoncer ce commentaire

      Effectivement, il y'a des siècles être bien en chair était signe de bonne santé, aujourd'hui la science a évolué et on sait que c'est le contraire, que c'est mince qui est un signe de bonne santé. Surtout pour les femmes enceintes, suffit de voir comment les gynécos surveillent la prise de poids des futures mamans.