«Girl Power»

17 juillet 2018 12:25; Act: 17.07.2018 12:35 Print

Elle défile en bikini avec son bébé à son sein

Le mannequin Mara Martin a fait sensation, dimanche, à Miami, en défilant en bikini doré avec son bébé à son sein, lors d’un show organisé par «Sports Illustrated».

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche, à Miami, le mannequin Mara Martin a défilé en bikini tout en allaitant sa fille de cinq mois lors d’un show du magazine Sports Illustrated. Une première qui n’est pas passée inaperçue: la Toile s’est immédiatement enflammée à grands renforts de commentaires à la gloire du girl power. En quelques heures, les photos de la jeune maman, avec son bébé à son sein, ont fait le tour des réseaux sociaux et des sites d’info. Sur Instagram, Sports Illustrated a aussi mis en ligne la vidéo du défilé (ci-dessous).

Bien qu’heureuse et flattée d’avoir suscité autant de réactions aussi positives, la principale concernée s’est toutefois dit surprise de tout ce ramdam. «Je n’arrive pas à croire que je fasse les gros titres avec ma fille pour avoir fait quelque chose que je fais tous les jours, a-t-elle écrit lundi sur Instagram. Cela ne devrait même pas faire les gros titres!» Et Mara Martin de citer certaines des quinze autres finalistes retenues pour défiler lors du show.

Parmi elles, l'une s’apprête à partir sous les drapeaux, tandis qu'une autre a subi une mastectomie. La médaillée paralympique Brenna Huckaby figure aussi dans la liste. «Ce sont de ces histoires-là que le monde devrait être en train de parler!», affirme-t-elle. L’organisatrice du spectacle se défend toutefois d’avoir voulu faire un coup de com’. Le choix de faire défiler la jeune maman pendant qu’elle allaitait aurait été prise juste avant le show, en coulisses, afin de ne pas réveiller son bébé qu’elle avait au sein à ce moment-là. «C’est la décision la plus facile que j’aie eu à prendre ces derniers mois», explique MJ Day.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ben-J le 18.07.2018 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle se sent femme, elle est fière d’être femme, je dis RESPECT! Voilà une chose que nous hommes ne connaîtrons jamais, allaiter! Et puis, elle est belle, il en faut davantage des femmes comme cela, qui puissent aider indirectement les hommes à redevenir des hommes.

  • Léon le 17.07.2018 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Simplement respect madame.

  • prout le 17.07.2018 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pfff , il me fatigue ce monde .... c'est nimp

Les derniers commentaires

  • Maniac le 18.07.2018 08:45 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais un mannequin ca doit faire rêver et cela doit etre une icone sexuée. C'est purement abject et dans sont état elle est plus proche de la ménagère que de la super modèle. Il ne faut pas mélanger tout juste pour le buzz. Elle est magnifique comme mère mais pas dans le bon film..

  • patience le 18.07.2018 07:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le truc sur les oreilles, ca ne gène personne

  • Ben-J le 18.07.2018 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle se sent femme, elle est fière d’être femme, je dis RESPECT! Voilà une chose que nous hommes ne connaîtrons jamais, allaiter! Et puis, elle est belle, il en faut davantage des femmes comme cela, qui puissent aider indirectement les hommes à redevenir des hommes.

  • Maman allaitante le 18.07.2018 01:34 Report dénoncer ce commentaire

    Il a pas l'air de se plaindre le tit boutchou. Il s'en fout mais royalement de tout commentaire et il a bien raison :)

  • Galway le 17.07.2018 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a rien d’intéressant mais il n’y a rien de mal non plus!! Mais si était des femmes avec des gros poitrines ou derrières là ça va!!! C’est juste une passerelle différente pour ouvrir des mentalités renfermées !! Pas marché à ce que je voit !