Force

09 août 2018 16:56; Act: 09.08.2018 17:30 Print

Elle soulève 332kg de granite tout simplement

Leigh Holland-Keen, 29 ans, est une culturiste australienne. Lors d’un concours en Ecosse dimanche, elle est devenue la première femme depuis 40 ans à soulever les «Dinnie Stones».

Leigh Holland-Keen relève le challenge en soulevant les fameux Dinnie Stones.

Sur ce sujet

En cette période de vacances, l'idée de se démonter le dos en portant une valise de 20kg est insupportable. Pour Leigh Holland-Keen, ce poids-là est un jeu d’enfant puisqu’elle a soulevé 332kg. Cette infirmière australienne, âgée de 29 ans, est plus forte que la plupart des êtres humains et elle l’a prouvé, dimanche.

Ces deux blocs de granite sont au cœur d’une épreuve de force qui se déroule à Potarch, en Ecosse. Accompagnée de sa maman et de son beau-père, Leigh a parcouru la moitié du globe pour y participer. Depuis 1979, aucune femme n’avait réussi un tel exploit. Le challenge des «Dinnie Stones», porte son nom grâce à Donald Dinnie, athlète reconnu du 19ème siècle. Le but est de soulever deux pierres, la plus légère pèse 144,47kg et la plus lourde 188,02kg.

En juin 2017, Leigh avait tenté sa chance pour la première fois, mais n’avait réussi à ne soulever qu’une seule pierre. Frustrée par son échec, la culturiste s’est entraînée pendant des mois en Australie. Sur son compte Instagram, elle soulève de la fonte sans relâche. Elle a expliqué à la presse australienne ce qui avait fait la différence cette fois-ci: «C’est le mental. J’étais très concentrée et j’ai réalisé que c’était l’aspect déterminant. Je sais qu’il y a des mecs balèzes qui pourraient les soulever facilement mais qui échouent parce qu’ils ne sont pas présents mentalement».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Semipalatinsk le 09.08.2018 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    Une puissance vraiment surhumaine!

  • Le Belge le 09.08.2018 21:59 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien! Mais à part cela que fait elle dans la vie?

  • Novitchok le 10.08.2018 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout ceci est bien naturel !

Les derniers commentaires

  • DarkAngel le 10.08.2018 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins pas de soucis pour elle pour trouver une chaise roulante! Elle porte les patients et ça va bien plus vite

  • Okeyyyy le 10.08.2018 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Même pas une seconde.... Sinon, le but c'est de...???

    • Chacunfaitskiluiplait le 10.08.2018 15:28 Report dénoncer ce commentaire

      se dépasser sois meme, peu importe la specialité... C'est comme ca qu'on avance... Sinon les roues seraient tj carrées et la terre tj plate...

  • mimi le 10.08.2018 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    elle est infirmière c'est marqué

  • Novitchok le 10.08.2018 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout ceci est bien naturel !

  • Insider le 10.08.2018 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Le 23 du 3 il y a un événement du même genre au Luxembourg !!!