Tourisme en Moselle

03 janvier 2018 09:00; Act: 03.01.2018 11:36 Print

En plein cœur de la nature de Moselle-​​Sud

HATTIGNY - Au fin fond de la Moselle, se trouve le bien nommé Domaine des Trois Forêts. Le plus grand et le plus boisé des Center Parcs.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Des cottages confortables, des activités nombreuses, un dôme de verre géant qui abrite des piscines ludiques, la forêt et aucune voiture, le concept Center Parcs a fait ses preuves. Cette marque néerlandaise de villages de vacances et résidences de tourisme est aujourd'hui portée par deux entreprises: Center Parcs Europe, qui opère dans plusieurs pays européens, et Center Parcs UK, qui gère des villages de vacances au Royaume-Uni. Née aux Pays-Bas en 1968 et appartenant depuis 2003 au Groupe Pierre & Vacances, la marque Center Parcs possède une trentaine de domaines forestiers. En France, en Belgique, en Allemagne et bien entendu aux Pays-Bas.

Inauguré en juin 2010, le Domaine des Trois Forêts, logé à Hattigny, en Moselle, est bel et bien le plus grand et le plus boisé des Center Parcs d'Europe. Et pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients, Pierre & Vacances a réinvesti près de 50 millions d'euros pour cinq projets majeurs: 181 nouveaux cottages, 94 logements haut de gamme climatisés ou thématisés pour les familles, halle d’activités dédiée aux ados, réception déportée et immense spa (ouverture prévue pour l’automne 2018).

Pour ces 181 nouveaux cottages (600 clients potentiels en plus), des nouveautés répondant à une attente: cottages climatisés (les premiers de tous les Center Parcs), cottages luxueux pour deux ou encore cottages thématiques pour la famille. Le Center Parcs d'Hattigny grandit donc encore, comptant plus de 1 000 cottages dans cet immense poumon vert qui couvre 435 hectares.

«Il y avait trois catégories: confort, premium et VIP. Il y en a une quatrième, supérieure, appelée exclusive», dit Eric Bagriot, le directeur. Larges baies vitrées sur la terrasse, sauna privatif, salles de bains avec baignoire balnéo, matériaux et équipements de haut niveau, conciergerie, Pierre & Vacances a choisi le Center Parcs mosellan pour établir ce nouveau concept.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hono le 03.01.2018 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un article ou une pub???

  • Mamomam le 03.01.2018 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    C'est beau, mais horriblement cher et la piscine sous-dimensionné par rapport au nombre de personne. Si on y rajoute encore 600 personnes, bientôt on n'y bougera plus! Et la fameuse "forêt" vous la traversez en 2 minutes à vélo...

  • Vacances le 04.01.2018 05:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a même pas de four dans les cottages, tout cela pour vous imposer de fréquenter l'un des "restaurants" sans aucun intérêt gastronomique...

Les derniers commentaires

  • Vacances le 04.01.2018 05:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a même pas de four dans les cottages, tout cela pour vous imposer de fréquenter l'un des "restaurants" sans aucun intérêt gastronomique...

    • Ouifour le 04.01.2018 09:37 Report dénoncer ce commentaire

      euh si, moi j'avais un four

  • Tourisme en Moselle le 03.01.2018 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    L'Aqua Mundo qui est un immense espace aquatique du complexe Domaine des Trois Forêts est très moche, superficiel, voir très chimique. A ce propos, vous vous êtes jamais demandé pourquoi les enfants de 15 ans préfèrent se baigner dans la Moselle le long du Véloroute Charles le Téméraire en été ? Même à Paris, ça devient la mode, Paris 2024 : On va pouvoir se baigner dans la Seine.

  • Franco le 03.01.2018 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui trop cher, et pendant les vacances c'est horrible avec le monde!!

  • cl021fr le 03.01.2018 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ayant passé 4 jours fin décembre, je peux dire que l’endroit est très bien et reposant. Il suffit d’éviter les heures de pointes à l’Aqua mondo et de décaler un peu les journées. Beaucoup d’activités pour les enfants. Alors oui c’est cher mais c’est ca le vaut!

  • Hono le 03.01.2018 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un article ou une pub???