Hôtellerie

09 août 2018 11:13; Act: 09.08.2018 12:32 Print

La suite hôtelière la plus chère au monde

Pour passer une nuit dans la suite d'hôtel la plus chère au monde, et qui se trouve en Suisse, il vous en coûtera la somme faramineuse de 69 026 euros.

storybild

La suite la plus chère au monde se trouve à Genève, en Suisse. (photo: AFP/afp)

Sur ce sujet

Au Top 100 établi par Elite Traveler, l'Hôtel President Wilson de Genève décroche le titre de suite au prix le plus exorbitant. Son Royal Penthouse, un appartement de 12 chambres, occupe l'intégralité du huitième étage. Avec 1 680 mètres carrés, cette suite est également la plus grande d'Europe. Pour y séjourner une nuit, les clients dépensent davantage que le revenu médian américain, qui était de l'équivalent de 50 906 euros en 2016, selon les chiffres du Bureau de recensement américain. Michael Jackson, Richard Branson, Rihanna, Bill Gates, Matt Damon ou encore Michael Douglas ont eu cette chance.

De quoi profite-t-on exactement à ce tarif ? Les clients VIP, notamment les chefs d'états, apprécient les fenêtres pare-balles, mais aussi la présence d'un bouton d'alarme, d'un ascenseur privé et d'un coffre-fort. Les mélomanes profitent d'un piano Steinway et les amateurs de lecture, d'une collection de livres anciens. Les 12 chambres sont dotées de salles de bains en marbre garnies de produits de toilette Hermès. La suite offre une vue panoramique sur le Lac Léman et le Mont-Blanc, au loin.

Il va sans dire qu'un chef cuisinier personnel, un majordome et une équipe de sécurité demeurent à disposition. De façon générale, le classement se compose majoritairement d'hôtels situés aux États-Unis et en Europe. Sur le podium, on retrouve la Terrace Suite du Mark new-yorkais (64 711 euros) et la suite Penthouse du Grand Hyatt de Cannes (45 902 euros).

Voici les villes et les pays qui abritent les suites hôtelières les plus chères du monde :

1. Hôtel President Wilson, Genève, Suisse Royal Penthouse Suite, 69 026 euros

2. The Mark, New York, États-Unis Terrace Suite, 64 711 euros

3. Hôtel Martinez by Hyatt, Cannes, France Penthouse Suite, 45 902 euros

4. Faena Hotel, Miami, États-Unis Penthouse, 43 151 euros

5. Laucala, îles Fidji Hilltop villa, 38 827 euros

6. Royal Mansour, Marrakech Grand Riad, 37 515 euros

7. Hotel Cala Di Volpe, Sardaigne, Italie Penthouse suite, 35 528 euros

8. The Plaza, New York, États-Unis Royal Suite, 35 513 euros

9. Hôtel de Paris, Monaco Suite princesse Grace, 31 924 euros

10. Mandarin Oriental New York, États-Unis Suite 5000, 31 061 euros

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Novitchok le 09.08.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    Mais bien désinfecté alors?

  • Lénine Staline Poutine le 09.08.2018 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    C'est cher mais abordable pour les nouveaux riches.

  • TontonB le 09.08.2018 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    12 chambres plus le fait qu'on peut installer au moins une bonne vingtaine de sacs de couchage dans le salon, si on est 40 à louer, cela peut devenir rentable ...

Les derniers commentaires

  • rotule le 10.08.2018 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si c'est all inclusive avec accès à la cave à vin... à 24 et chacun sa bouteille de petrus...Ça pourrait même être économique ^^

  • Novitchok le 10.08.2018 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Belge a reçu pour aujourd'hui un script qui lui dit d'être agressif purement gratuitement

  • Le Belge le 10.08.2018 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Et si on ne sait pas jouer du piano, on peut le retirer et avoir une réduc? Faut avoir un sacré ego pour louer cela...

  • Le Belge le 10.08.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est finalement très moche et impersonnel! Ils ont prévu la mobylette pour aller du canapé au bar et de la chambre à la salle de bain? Cela doit plaire à certain sportifs du genre footballeurs...

  • fabilux le 10.08.2018 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    on l'occupe avec une bonne bande copains, copines ou toute une grande famille on divise et ça passe lol