Tendance culinaire

02 février 2017 16:59; Act: 02.02.2017 17:37 Print

Le moringa débarque dans nos assiettes

Un petit nouveau jouit depuis peu d'une soudaine renommée internationale et se fait une place dans les jus verts et même sur les plats des foodistas: le moringa.

Moringa can be added to a smoothie to ensure you can be your best! A nutrient explosion #Moringa #Superfood

Une photo publiée par Wonaku (@wonaku_moringa) le

Sur ce sujet
Une faute?

Le moringa débarque. Sous ce nom (qui évoque plus une danse latine type merengue qu’un super aliment) se cache un arbuste originaire du sous-continent indien. Aujourd’hui, il est présent dans de nombreuses régions du monde et on redécouvre les vertus énergisantes de ses feuilles, fraîches ou séchées.

On le trouvait jusqu’à maintenant surtout sous forme de complément alimentaire en gélules, ou en poudre dans les magasins spécialisés. Cette année, sa nouvelle popularité lui garantit une place de choix sur les cartes des «juices bars» des mégapoles à la pointe. Non pas pour son goût, mais pour ses vertus nutritionnelles.

Sa haute concentration en vitamines A,B,C, D, E, en potassium, calcium et protéines en font le nouvel ingrédient phare des jus verts. Certaines recettes le mêlent par exemple à la spiruline, aux dates et à la chlorophylle. Côté plat chaud, on peut en mettre une cuillère dans la soupe ou dans n’importe quel plat en sauce, voire en saupoudrer sa salade, selon le Huffington Post India.

(L'essentiel/che)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre le 03.02.2017 00:40 Report dénoncer ce commentaire

    Le Moringa est tout simplement mon allié de tous les jours depuis maintenant 2 ans... Ses vertus sont incroyables et cela me fait très plaisir de voir enfin les gens s'y intéresser ! Personnellement je ne peux que recommander cette boutique (qui livre gratuitement au Luxembourg !!) et qui procure du Moringa 100% naturel: https:// Merci pour cet article !

Les derniers commentaires

  • Pierre le 03.02.2017 00:40 Report dénoncer ce commentaire

    Le Moringa est tout simplement mon allié de tous les jours depuis maintenant 2 ans... Ses vertus sont incroyables et cela me fait très plaisir de voir enfin les gens s'y intéresser ! Personnellement je ne peux que recommander cette boutique (qui livre gratuitement au Luxembourg !!) et qui procure du Moringa 100% naturel: https:// Merci pour cet article !

    • Francois le 03.02.2017 08:01 Report dénoncer ce commentaire

      je vis au Cambodge et le Moringa fait partie de notre quotidien culinaire chaque jour. Je peux vous en fournir lors de mon retour car celui que je consomme je le produit moi meme.

    • cricri le 03.02.2017 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      ton adresse au camboge s.v.p ou bien au LUX merci????