Tube de l'été

11 juillet 2017 14:55; Act: 11.07.2017 16:37 Print

Les couleurs chromées revisitent le maquillage

Une marque de make-up va sortir un mascara dont les reflets, qui semblent holographiques, changent à la lumière du soleil.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

La marque Urban Decay vient de donner un nouveau souffle au mascara. Wendy Zomnir, la cofondatrice de la marque, a posté un selfie mardi dernier sur son compte Instagram qui titille la curiosité. La jeune femme pose sur la plage avec un tube de mascara au nom bien trouvé: «Troublemaker» (fauteur de troubles en français). C’est sans doute le fard à cils le plus intrigant depuis longtemps.

La cofondatrice de la marque n’a divulgué aucun détail sur ce produit mystérieux. Elle se contente pour l'instant de faire un teasing alléchant. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il faudra attendre l’automne pour se le procurer. Mais grâce à la photo de Wendy, on peut déjà avancer quelques hypothèses.

Une collection plus complète

On remarque par exemple les incroyables cils de la jeune femme qui font penser à un mascara dramatique et volumineux et peut-être même waterproof (une intuition fondée sur le paysage océanique qui l’entoure).

En tout cas, ce mascara va venir compléter la collection de maquillage holographique qui a envahi les salles de bains ces deux dernières années. La plupart des marques sont rentrées dans le spectre lumineux, comme Chaos Makeup et son illuminateur arc-en-ciel (voir ci-dessous). Les couleurs sont activées avec la chaleur et les nuances changent à la lumière du soleil.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)