Classement

24 août 2011 16:49; Act: 24.08.2011 17:17 Print

Les dix villes où les taxis sont les meilleurs

Un sondage a révélé les préférences des consommateurs. Londres arrive largement en tête. Découvrez les neuf villes suivantes.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un sondage réalisé par le portail de réservation d’hôtels le plus consulté au monde - Hotels.com - a révélé que les voyageurs du monde entier préfèrent les traditionnels taxis noirs de Londres. Arrivent ensuite dans le «Top Ten» les villes de New York, Hong Kong, Singapour et Tokyo. Les critères évalués sont la sécurité, l’amabilité, la propreté, le style de conduite, la connaissance des lieux, le coût et la disponibilité.

Le sondage a été réalisé auprès de 4 821 passagers originaires de 23 pays. La capitale britannique,avec près d’un tiers, arrive nettement en tête. Ses taxis, qui comptent certes parmi les plus chers au monde, séduisent cependant par la politesse des chauffeurs et leur connaissance des lieux. Cette dernière est due au test strict que tous les aspirants à cette profession doivent passer avant d’obtenir une licence.

34% des Argentines et Argentins avouent ne jamais donner de pourboire au chauffeur de taxi. Ils comptent ainsi, d’après cette étude, parmi les passagers les plus pingres du monde. Les passagers les plus généreux sont les habitants de Hong Kong. 48% des sondés disent donner au moins 20% de pourboire au chauffeur. En outre, les participants des 23 pays indiquent que la sécurité est pour eux prédominante dans le choix d’un taxi. Seuls font exception les Italiennes et Italiens, qui accordent plus d’importance à la propreté du taxi.

(L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • kad le 24.08.2011 18:21 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement pour le Maroc, qu'il n'y a pas de sondage sur les taxis les plus dangereux et sur les taximen les moins scrupuleux.

Les derniers commentaires

  • kad le 24.08.2011 18:21 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement pour le Maroc, qu'il n'y a pas de sondage sur les taxis les plus dangereux et sur les taximen les moins scrupuleux.