Selon une étude

04 février 2018 14:29; Act: 05.02.2018 09:50 Print

Les femmes attirées par les hommes en couple

Les femmes sont plus attirées par les hommes casés. D'après une étude, ce serait par mimétisme. Mais il existe aussi d'autres raisons.

storybild

Les hommes en couple sembleraient plus dignes de confiance. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Les hommes en couple semblent souvent plus attirants pour les femmes. C'est ce qu'indique (ou confirme) une récente étude publiée dans la revue Scientific Reports. Ils sont perçus plus beaux par le sexe opposé s’ils ne sont pas disponibles. Les chercheurs des universités de St Andrews, Durham et Exeter, ont demandé à 49 femmes hétérosexuelles de donner des notes à des photos de visages et de mains d’hommes. Puis après avoir pris connaissance de la moyenne des notes attribuées par les autres participantes, elles ont à nouveau noté ces visages et ces mains. Conclusion: chaque femme a modifié son vote pour indiquer être plus attirée par les mêmes images que les autres participantes.

Cette constatation se rapproche du «wedding ring effet», c’est-à-dire le fait d’être attirée par une personne mariée. Le raisonnement est tout trouvé: si cette personne est maquée, cela signifie qu’elle plaît à quelqu’un. C’est comme un avis de consommateur. L’homme a été testé et approuvé par une autre femme. L’inaccessible est l’une des autres raisons qui pousse les femmes à s'intéresser à ce type d’hommes.

De plus, les hommes casés font moins peur. Si un homme engage la conversation, la femme ne va pas penser que c’est pour la mettre dans son lit, puisqu’il a quelqu'un. Il s’intéresse à elle pour d'autres raisons: elle est passionnante. L'homme en couple a l’air plus confiant et serein que le crève-la-soif qui offre une tournée de shots. Il est plus cool, plus détendu et c’est qui le rend attirant.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bestuet le 05.02.2018 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    C'est là que je ne comprends pas les femmes : elles trouvent un homme marié plus attirant parce qu'il est digne de confiance ! J'abandonne...

  • Jacqueline le 05.02.2018 05:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien naïves les femmes qui pensent que les hommes mariés s'intéressent à elles pour autre chose que le sexe !!!!! Justement ils cherchent uniquement une petite récréation !!!

  • francine le 05.02.2018 07:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Évidemment qu’un homme marié intéresse plus, il n’y a aucune corvée à faire pour lui . Une autre s’en charge. Il n’y a que le plaisir , les sorties etc etc etc .....

Les derniers commentaires

  • carrera le 06.02.2018 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela dépend , si les 3 cm sont pendant l’érection alors oui

  • Arwen K le 06.02.2018 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Les femmes sont surtout attirées par les bijoux et plus encore par le chocolat.

  • Heidi Sigrist le 06.02.2018 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas ce que certains trouvent aux femmes.

    • Eva Surino le 06.02.2018 15:48 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne comprends pas ce que certaines trouvent aux hommes.

  • carrera le 06.02.2018 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Etre plus sexy aussi car une femme après plusieurs années de mariage pense qu elle peut être en jogging et legging toute la journée que ça ne sert plus à rien de faire des efforts pour continuer à plaire à son conjoint .Qu il est juste bon à allez travailler et tondre la pelouse..... et bien mesdames ne venez pas vous plaindre une fois que la situation dégénère et dire à qui veut l entendre que le méchant c est lui , qu une S..... a prise votre propriété.

    • cocu? le 06.02.2018 11:54 Report dénoncer ce commentaire

      ohh ca sent le frustré ça mdr

    • Excellent le 06.02.2018 13:42 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo Carrera +1

  • carrera le 06.02.2018 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un problème de taille...? Arnold ????

    • Chloé Schmitt le 06.02.2018 15:49 Report dénoncer ce commentaire

      En dessous de 3 cm on est en droit de demander des indemnités.