Lunex - Épisode 7

27 mai 2016 10:00; Act: 27.05.2016 12:51 Print

Objectif bikini sans le moindre effet «yoyo»!

Les jours rallongent, les températures augmentent mais la taille bikini n’est toujours pas en vue? Avec nos conseils, vous allez pouvoir vous en rapprocher visiblement.

storybild

Les bikinis vont revenir en force à l'approche de l'été. (photo: AFP/Mark Ralston)

Sur ce sujet
Une faute?

Voici la combinaison parfaite pour atteindre la taille bikini avant l'été: une alimentation saine et du sport. En effet, seul une activation ciblée du métabolisme en augmentant l’activité physique et en adoptant une alimentation adaptée sur le long terme permettent de créer un déficit en calories, nécessaire pour perdre du poids sans effet «yoyo».

Les conseils de Björn Bruckmann, coach personnel de Sarrebruck: •Ne vous lancez pas dans des régimes excessifs. Ayez conscience de ce que vous mangez et prenez le temps de changer vos habitudes alimentaires. •Buvez beaucoup d’eau, mangez plus de fruits & légumes, réduisez votre consommation de plats préparés comme les pizzas et Co. ainsi que les sucreries. •Prenez vos repas à intervalles réguliers. Si vous préférez prendre des portions assez importantes, continuez avec les 3 repas habituels par jour. Sinon, vous pouvez essayer de répartir sur la journée 4-5 portions moins copieuses afin de vous sentir rassasié. •Veillez à dormir suffisamment et soyez à l’écoute de votre corps: êtes-vous en forme après 6 heures de sommeil ou avez-vous plutôt besoin de 8-9 heures? •Dépensez-vous en faisant du sport plusieurs fois par semaine.

Une planification sur 10 semaines peut déjà apporter des résultats visibles. Encore mieux: prévoyez dès le début 3-4 mois pour obtenir des résultats durables. Les débutants en sport commencent avec 2 à 3 séances par semaine (2 séances d’endurance, par ex. 30 min de jogging ou de vélo à allure modérée, plus 1 séance de renforcement musculaire/Cross fitness).

Pour ceux qui souhaitent obtenir des résultats durables, il est possible après 10 semaines d’augmenter le nombre d’entrainement et d’effectuer alors 3-4 séances par semaine, voire plus. Sportifs débutants comme expérimentés bénéficient grandement d’un suivi par un coach/entraineur. D’ailleurs: le métabolisme diminue avec l’âge. Il est alors important de pratiquer une activité sportive pour que ce dernier reste «en bonne santé». Important: laissez le temps à votre organisme de se régénérer et ne perdez pas le plaisir de pratiquer une activité sportive!

(Sabine Mack/Lunex/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Elza le 27.05.2016 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Oui donc rien de nouveau par rapport à ce qui se dit déjà depuis des années.

  • dieux le 29.05.2016 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    Oh mon dieu,que c'est beau.

  • JJ La frite le 06.06.2016 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Très belle photo de côté. realization effectuée par un bon photographe...

Les derniers commentaires

  • JJ La frite le 06.06.2016 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Très belle photo de côté. realization effectuée par un bon photographe...

  • dieux le 29.05.2016 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    Oh mon dieu,que c'est beau.

    • Didi le 29.05.2016 20:57 Report dénoncer ce commentaire

      Dans le film "Soleil Vert" on pouvait se faire euthanasier tout en se sentant bien. L'un des héros du film l'a fait et on lui a montré une vidéo avec des paysages, des fleurs, des lacs et des rivières (tout cela avait disparu), sur la Pastorale de Beethoven! Avant de mourir le gars s'est écrié: Oh mon dieu, que c'est beau.

  • DSK le 28.05.2016 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On s'en moque lol

  • Lacoco le 27.05.2016 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je commence tout doucement à reprendre une activité sportive, j'ai commencé par prendre mon VTT en foret et de la marche rapide, espérons que ces efforts montreront bientôt leurs effets. Mais je pense aussi comme Elza, rien de réellement nouveau, faire attention à ce qu'on mange et du sport.....on connait ça depuis toujours!!!!!!

    • sérieux le 28.05.2016 10:35 Report dénoncer ce commentaire

      vtt en foret, marche =Sport...lol

  • Elza le 27.05.2016 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Oui donc rien de nouveau par rapport à ce qui se dit déjà depuis des années.