Pistes de ski

08 février 2017 16:02; Act: 09.02.2017 17:16 Print

Où le coca est-​​il le plus cher au bord des pistes?

Alors que la saison de ski bat son plein, un site de réservations français a établi un «ski Cola index» pour les stations les plus populaires d'Europe.

storybild

Mieux vaut avoir quelques pièces pour se payer un coup.

Une faute?

Vous comptez aller bientôt dévaler les pistes et vous éclater dans la poudreuse? Alors le classement établi par le moteur de recherche de locations de vacances français HomeToGo.fr vous intéressera sans doute. En effet, il a dressé la liste des stations populaires les plus chères d'Europe, quand il s'agit de boire un verre de coca dans un restaurant d'altitude.

Les cinq premières places sont occupées par des stations françaises. Ainsi c'est à Courchevel qu'il faut débourser le plus pour un coca (7,80 euros). Le village huppé devance Val-d'Isère (6,20 euros) et Tignes (6,10 euros). Chamonix est 4e (5,65 euros) et Alpe-d'Huez 5e (5,20 euros), selon HomeToGo.fr, qui a calculé tous les prix sur la base d'une quantité de 330 ml de soda.

À l'autre bout de l'échelle, il faut se rendre en Bulgarie, dans la station de Bansko, pour s'offrir un verre de soda à 1 euro. Bialka Tatrzanska, en Pologne, le propose elle à 1,16 euro quand la station russe de Sotchi, qui a accueilli les JO d'hiver, propose un coca à 1,70 euro.

Le moteur de recherche français, qui se veut le plus grand en matière de recherches de locations de vacances, a aussi dressé la liste des stations où il est possible de louer au meilleur prix en février-mars. Résultat: comme pour le coca, c'est à Bansko, en Bulgarie, que l'on paiera le moins, avec 94 euros à débourser en moyenne par nuit pour 4 personnes. À l'autre bout du classement, c'est de nouveau à Courchevel qu'il faut payer le plus avec 623 euros en moyenne par nuit pour 4 personnes.

Et dans le segment des séjours de luxe, c'est l'Autriche qui remporte la palme de la destination la plus chère, avec Saint-Anton, devant sa compatriote Zürs. Il faut compter 1 483 euros par nuit pour une location pouvant accueillir 4 personnes en février.

(L'essentiel/cht/nxp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fabilux le 09.02.2017 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    prenez un verre d'eau c'est meilleur que cette saleté!!

  • JRTLL le 09.02.2017 07:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le bar de la Saulire 2750 m, sur la photo...je pense. Je confirme, et la mousseuse à 9 balles. Par contre Méribel n'est pas triste non plus, le prix indiqué ici doit être dans un petit bistrot "local".Je confirme qu'au Kaila à Méribel le Coca Zéro est à 9 euro également...

  • realite le 09.02.2017 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La suisse n est pas dans le classement sinon elle serait + chère

Les derniers commentaires

  • fabilux le 09.02.2017 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    prenez un verre d'eau c'est meilleur que cette saleté!!

  • realite le 09.02.2017 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La suisse n est pas dans le classement sinon elle serait + chère

    • @realite le 09.02.2017 11:12 Report dénoncer ce commentaire

      Verbier, Davos, St.Moritz sont dans le classement...lisez avant de commenter

    • Pierre le 09.02.2017 11:46 Report dénoncer ce commentaire

      d'ailleurs les 5 premières sont françaises!

  • JRTLL le 09.02.2017 07:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le bar de la Saulire 2750 m, sur la photo...je pense. Je confirme, et la mousseuse à 9 balles. Par contre Méribel n'est pas triste non plus, le prix indiqué ici doit être dans un petit bistrot "local".Je confirme qu'au Kaila à Méribel le Coca Zéro est à 9 euro également...

    • Mouais le 09.02.2017 09:09 Report dénoncer ce commentaire

      En meme temps, si on peut sojourner au Kaila, le Coca à 9 balles c'est pas vraiment un soucis ;) C'est vrai que les 3 vallées peuvent être gênante avec les prix du midi, faut vraiment faire attention ou on s'arrête sinon l'addition grimpe très vite ...

    • GG57 le 10.02.2017 09:42 Report dénoncer ce commentaire

      j'avoue... J'allais toujours à Châtel, mais les prix sont devenus fous! Et les prestations de pire en pire... Dommage car le domaine skiable est magnifique!