Tendance improbable

05 octobre 2017 12:36; Act: 05.10.2017 12:52 Print

Quand les shorts cyclistes sont à la mode

Ce vêtement a priori peu élégant n’est finalement pas réservé aux amateurs de vélo. Voici les différentes manières de se l’approprier.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

«C’est une blague?» Voilà ce que beaucoup de gens doivent penser en regardant ces images. Mais non! C’est bel et bien réel. Le short cycliste est un objet de fashionista, un vêtement tout terrain qu’on promène à la ville. Ces derniers jours, on l’a bien vu au cours fashion weeks qui ont présenté les collections du printemps prochain. À Paris, Nina Ricci, Off-White et Saint Laurent ont sacrifié à la tendance. Idem pour Dolce & Gabbana à Milan et Fenty x Puma à New York. En citant ces noms, on comprend que l’engouement est communément répandu dans des maisons totalement différentes.

Comme souvent dans le monde de la mode, on n’invente rien. Le short cycliste avait déjà été récupéré par des stylistes dans les années 1990. Puis, il a été doublé et supplanté par le legging. La roue tourne et, aujourd’hui, il revient sur le devant de la selle... de la scène! À l’époque, des popstars telles que Neneh Cherry et Kylie Minogue l’avaient adopté, à l’instar de la jeunesse new-yorkaise. C’était cool et, pour tout dire, c’était branché, comme on disait au XXe siècle.

Le look actuel consiste à créer un contraste entre le haut et le bas de la silhouette. On associe le short cycliste avec un sweat à capuche XXL pour couvrir les fesses. On peut aussi opter pour une veste ou un T-shirt oversize. Si on préfère exposer cette partie du corps, on se lâchera sur un modèle à taille haute combiné à un crop-top. Aux pieds, on mettra des baskets, des sandales en plastique, des grosses bottines ou des petits talons.

(L'essentiel/Melanie Luu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lynn le 08.10.2017 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nos créateurs seraient-ils en panne d'inspiration?

  • Nemo le 06.10.2017 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    A noter que le cycliste peut être associé pour les plus courageux avec un sac banane !

  • AFFAIRE DE GOUT le 05.10.2017 21:46 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas si mal que ca

Les derniers commentaires

  • lynn le 08.10.2017 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nos créateurs seraient-ils en panne d'inspiration?

  • Nemo le 06.10.2017 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    A noter que le cycliste peut être associé pour les plus courageux avec un sac banane !

  • bof le 05.10.2017 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le short cycliste à la mode en 1986

  • AFFAIRE DE GOUT le 05.10.2017 21:46 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas si mal que ca