Mode

16 août 2018 15:57; Act: 16.08.2018 16:35 Print

À la rentrée 2018, adoptez le look cow-​​girl

La tendance «western» ou «Far West» n'a cessé de croître ces derniers mois, pour atteindre son apogée à la rentrée 2018. Denim, daim, franges et boots font un retour en force.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

D'une façon générale, la nature, un brin sauvage, est une source d'inspiration forte pour la rentrée et la saison automne-hiver 2018/2019. Mais nombreux sont les créateurs et grandes maisons à avoir plus particulièrement proposé des collections autour des thèmes du western et, plus subtilement encore, de l'univers équestre. Le tout bien évidemment remis au goût du jour et twisté avec des détails tour à tour chics, romantiques ou streetwear.

Orchestrée en février et mars dernier, la Fashion Week automne-hiver 2018/2019 a donné un aperçu des pièces, matières et accessoires qui s'inviteront dans le vestiaire des femmes dès la rentrée. Repéré sur de nombreux podiums, le look de cow-girl a tout particulièrement attiré l'attention au point de faire partie des inspirations phares de la saison.

Cow-girl des temps modernes

Isabel Marant s'est tout particulièrement démarquée, proposant toute une collection inspirée de l'Ouest américain. Bottes, santiags et cuissardes - trois pièces indissociables de la cow-girl - sont légion, tout comme les pantalons taille haute, les chemises western, les ceintures larges ou encore les vestes type ponchos. Autre détail significatif, la présence de franges sur des manteaux en peau ou des sacs à main.

Tour à tour bohème, chic, féminine ou encore décontractée, la cow-girl s'est invitée sur les podiums de plusieurs capitales de la mode. Pyer Moss a opté pour des cow-girls - et des cow-boys - un brin sportswear à New York, ville dans laquelle Calvin Klein 205W39NYC a également présenté quelques silhouettes western très modernes.

Le vestiaire d'Etro s'est imprégné du Far West lors des défilés milanais, tandis que la maison Chloé a proposé quelques looks plus subtils, version bohème chic, à Paris. La capitale française a aussi accueilli le défilé du label Off-White, tourné vers l'univers équestre, avec de nombreux détails qui compléteront à merveille le look de la cow-girl des temps modernes.

Pyer Moss AW18 — Available this fall.

Une publication partagée par Pyer Moss (@pyermoss) le

Bella Hadid et Kendall Jenner, cow-girls d'un jour

Lors de son défilé mixte automne-hiver 2018/2019 organisé en janvier dernier, la maison Dsquared2 s'est également inspirée de l'univers du western, proposant la panoplie complète du cow-boy et de la cow-girl. Chemises en denim, vestes, chapeaux, santiags, pantalons en cuir, motifs vache et franges à gogo: la marque a clairement affiché la couleur pour la saison.

La maison a confirmé cette inclination en juin dernier en dévoilant sa campagne automne-hiver 2018/2019, portée par Kendall Jenner et Bella Hadid. Les deux tops américaines, adeptes d'équitation, ont adopté les codes du western, entre rétro et modernité, mettant toutefois l'accent sur une attitude sensuelle et sexy. Une tendance qui devrait en inspirer plus d'une dès la rentrée.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 16.08.2018 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal, enfin du changement dans la mode

  • Idée le 17.08.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Pas besoin de cela pour être une cow-girl, il suffit de monter un étalon.

Les derniers commentaires

  • Idée le 17.08.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Pas besoin de cela pour être une cow-girl, il suffit de monter un étalon.

  • MarcC le 16.08.2018 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal, enfin du changement dans la mode

    • vache folle le 17.08.2018 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      hein, changement, où?! ... c'est le même look que l'on porte depuis 60 ans ... j'aime pas ce style des envahisseurs européens de l'amérique ... et je déteste les jeans élastiques parce qu'ils coincent partout et sont difficile à mettre et à déshabiller ... ! ...