La vie au vert

07 mars 2014 10:00; Act: 07.03.2014 15:56 Print

Aménagez votre coin de verdure rêvé

LUXEMBOURG - Envie de créer votre jardin idéal pour le printemps? Jardirêve est ouvert tout le week-end.

storybild

Zen dans son jardin.

Une faute?

À l’heure où les oiseaux reviennent de leur migration dans le Sud, on se prend à rêver à un coin de verdure. Ça tombe bien, ce week-end, les fleurs printanières, plantes vivaces, aromatiques et odorantes, les bonsaïs, bosquets, bulbes et graines vont coloniser les allées de Luxexpo. Jardirêve Luxembourg est de retour. Les visiteurs y trouveront aussi mobilier, cabanes, décorations d’étangs, ainsi que tous les outils nécessaires pour bichonner ce qui est devenu une pièce de la maison à part entière.

Jardirêve colle aux tendances. Le fil rouge est d’ailleurs les «Jardins expérimentaux». Les propriétaires d’un tout petit balcon en ville découvriront des astuces pour le cultiver. Ceux qui aiment se prélasser à l’extérieur le soir pourront admirer des tables avec chauffage et éclairage intégrés. Des plantes méconnues seront présentées. Et si votre carré de verdure adoré fait grise mine, un docteur à la main verte vous dira comment le refleurir.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).