Artiste du visage

20 mai 2018 18:33; Act: 20.05.2018 18:39 Print

Avec le maquillage, elle ressemble à Mona Lisa

Cette blogueuse chinoise travaille à tel point les maquillages qu'elle transforme les visages en peinture historiques. Un travail vraiment impressionnant!

Sur ce sujet

On ne les appelle pas make-up artist pour rien. Dernière exemple en date, He Yuya, une Chinoise qui reproduit des peintures historiques sur son visage. Cette jeune femme de 26 ans partage son travail sur sa chaîne via Miaopai, le YouTube chinois. Dernier en date: le portrait de Mona Lisa. Il a eu un tel succès qu’il est devenu viral sur les réseaux sociaux chinois. Sa vidéo a été visionné 20 millions de fois.

«Une fois que tu vois ton visage comme une feuille de papier vierge, les possibilités sont infinies», a-t-elle écrit en légende de sa vidéo. Elle a voulu prouver ses dires après la plaisanterie d’une fan. Cette dernière lui avait suggéré d’étendre ses transformations à des œuvres d’art. Ses précédents looks comptaient Taylor Swift, Selena Gomez et Cate Blanchett.

«J’aime les peintures à l’huile», a-t-elle déclaré au Daily Mail. «Alors quand j’ai vu l’enthousiasme autour de la vidéo Mona Lisa, j’ai continué sur cette lancée en reproduisant «La Dame à l’hermine». Une œuvre également signée Léonard de Vinci. Il faut un peu de patience, car chaque création prend entre quatre et six heures.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 21.05.2018 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est belle comme la Mona Lisa

  • Jane le 20.05.2018 19:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bein voilà on sais maintenant que Mona Lisa était chinoise????

  • minolob le 21.05.2018 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mona Lisa n est pas une femme, l histoire dinque De Vinci a fait son autoportrait... renseignez vous

Les derniers commentaires

  • Angel le 22.05.2018 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Le make up c'est de la magie ou de la sorcélerie...méfiez-vous...

  • minolob le 22.05.2018 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sur internet

  • minolob le 21.05.2018 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mona Lisa n est pas une femme, l histoire dinque De Vinci a fait son autoportrait... renseignez vous

    • C'est vrai ou pas? le 22.05.2018 09:56 Report dénoncer ce commentaire

      On se renseigne de ce pas....où?

  • Satan le 21.05.2018 23:22 Report dénoncer ce commentaire

    Le make up c'est horrible, c'est juste un 'masque' trompeur pour les filles moins belles...

    • C'est vrai ou pas? le 22.05.2018 09:58 Report dénoncer ce commentaire

      Et bien...donc pour vous les moches n'ont pas le droit de se faire belles...c'est pas gentil cela...

    • une femme le 22.05.2018 10:36 Report dénoncer ce commentaire

      pas si horrible que ça, ça peut aider quand on a une maladie de peau à rendre le tout plus supportable....

  • MarcC le 21.05.2018 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est belle comme la Mona Lisa