Mode

09 novembre 2020 13:47; Act: 09.11.2020 14:11 Print

C'est LE cardigan qu'il faut avoir cet automne

La marque Hope Macauley compte parmi ses fans les influenceuses les plus pointues du moment.

storybild

Ces gilets à grosses mailles partent comme des petits pains. (photo: Instafram)

Sur ce sujet
Une faute?

Ils sont assez faciles à repérer sur Instagram avec leurs couleurs acidulées et leur grosse maille. Les filles les plus stylées du moment s’arrachent les cardigans de l’Irlandaise Hope Macaulay, qui a donné son nom à la marque.

La jeune femme de 24 ans tricote chaque gilet à la main, chez elle, à Portstewart, une ville d’Irlande du Nord. Pour ce faire, elle utilise de la laine mérinos, qui a la particularité de garder la chaleur et de ne pas se froisser. Ses pièces connaissent actuellement un succès international. Des influenceuses célèbres comme Bruna Bear en font la démonstration (ci-dessous).

Voir cette publication sur Instagram

????

Une publication partagée par BRUNA ???????? (@brunabear) le

Le coup de projecteur sur son travail, elle le doit au Vogue britannique, qui la désigne en mai comme l’un des six nouveaux noms de la mode estivale, lui donnant une exposition exceptionnelle. Le magazine Elle britannique a ensuite mis en avant la créatrice dans ses 100 labels indépendants, à soutenir pendant la pandémie et en septembre Vanity Fair Italia a sélectionné son gilet dans un article mode.

Voir cette publication sur Instagram

????????

Une publication partagée par SouKeyna Diouf (@soukeyna) le

Interrogée par le journal Irish Independent, Hope Macauley raconte: «Je ne sais même pas comment j’ai eu l’idée de faire du tricot en grosses mailles. J’ai l’impression qu’un jour, je me suis juste dit que cette laine était incroyable». Elle poursuit: «Ma grand-mère m’a appris les bases du tricot à l’aiguille, puis à l’université, j’ai commencé à expérimenter des tas de choses. Je regardais des vidéos sur YouTube sur les différentes techniques et j’adore expérimenter». En plus de ses cardigans colorés, la créatrice a une collection de vêtements qu’elle crée à partir de tissus recyclés.

Voir cette publication sur Instagram

100% fall ready ????????

Une publication partagée par AMAKA (@amaka.hamelijnck) le

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Etre plutôt qu'avoir le 09.11.2020 18:52 Report dénoncer ce commentaire

    Avoir, avoir, toujours avoir. Je me contenterai d'un vêtement que j'utilisais déjà par le passé, chaud et confortable, inutile de s'encombrer de ses abominations.

  • influenceflatulence le 09.11.2020 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Fans ? Elles sont payées pour présenter les produits.

  • Ne vous laissez pas influencer le 09.11.2020 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    "Des influenceuses pointues" c'est quoi encore ça ?

Les derniers commentaires

  • Lilou le 10.11.2020 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis tout à fait d'accord avec vous,faut arrêter de trop consommer et penser à demain

  • pauvreamerique le 10.11.2020 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est pas terrible pour un déguisement Halloween cest super

  • Etre plutôt qu'avoir le 09.11.2020 18:52 Report dénoncer ce commentaire

    Avoir, avoir, toujours avoir. Je me contenterai d'un vêtement que j'utilisais déjà par le passé, chaud et confortable, inutile de s'encombrer de ses abominations.

  • influenceflatulence le 09.11.2020 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Fans ? Elles sont payées pour présenter les produits.

  • Ne vous laissez pas influencer le 09.11.2020 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    "Des influenceuses pointues" c'est quoi encore ça ?