Cyclisme

20 juillet 2019 10:23; Act: 20.07.2019 10:29 Print

Ce qu'avale un cycliste le soir sur le Tour

Le Belge Thomas De Gendt est aussi boulimique de victoire qu'il a faim en descendant de vélo. Il fait aussi le Tour de France à table.

storybild

Et une Coupe Danemark qui va bien. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Sur une étape du Tour de France, les coureurs dépensent en moyenne entre 7 000 et 8 000 kilocalories. Ce qui équivaut à environ un gramme par minute! Du coup, quand ils attrapent leur fourchette en soirée, de retour à l'hôtel, ça fait mal. Très mal. Une personne normale mange un peu moins de 3 000 kilocalories par jour. Les coureurs doivent donc frapper fort dans l'assiette pour se rattraper.

Cette année, Thomas De Gendt, vainqueur d'étape en solo à St-Étienne et rouleur insatiable devant l'Éternel, a décidé de tweetter tous les mets qui lui passent devant le nez sur la Grande Boucle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça vend pas mal de rêve. Jugez plutôt.

1re étape: thon, chou-fleur; saumon, tourte à la viande; mousse au chocolat blanc, fruits rouges.

2e étape: melon, salade et jambon de Parme; risotto grec, dinde rôtie; crêpes à la banane, fraises au chocolat.

3e étape: poulet fumé, salade de quinoa; thon, nouilles aux anchois; kiwi, riz au lait.

4e étape: avocat, betterave rouge, salade au falafel; poulet rôti, fruits secs, citrouille grillée, gnocchi; gâteau au fromage au maillot à pois.

5e étape: paté, baguette; bol de riz; un grain de raisin.

6e étape: sushi; poulet grillé, potatoes, saucisse sauce orange et pomme; tiramisu.

7e étape: buratta aux raisins; filet de morue, gaufres aux pommes de terre; sorbet au citron, baies.

8e étape: salade de saumon; pizza caprese; linguine bolognaise; crumble aux baies. Et beaucoup de champagne.

9e étape: aubergines grillées, ricotta; quinoa, patate douce, steak; gâteau anglais au chocolat.

10e étape: hamburger; Coupe Danemark.

11e étape: Risotto de poireaux à la noix de Grenoble; saumon, légumes marinés à la chaux; buratta.

12e étape: Quinoa, mangue, steak de thon, purée de pommes de terre, légumes fumés; riz au lait.

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • french le 22.07.2019 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Cool.... Maintenant j'ai pas envie de faire du vélo, mais j'ai faim.

  • kais le 22.07.2019 07:20 Report dénoncer ce commentaire

    "Une personne normale mange un peu moins de 3 000 kilocalories par jour" Après on s'étonne du surpoids des gens... pour un homme s'est conseillé entre 2000 et 2400 kcal en fonction de notre activité quotidienne... donc "presque 3000" ça peut faire juste 50 % de trop...

  • JB007 le 20.07.2019 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Hummmm excellent tout cela..J'adhère..Yess we can..

Les derniers commentaires

  • french le 22.07.2019 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Cool.... Maintenant j'ai pas envie de faire du vélo, mais j'ai faim.

  • Binouzeur le 22.07.2019 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Mouais... Très clairement en améliorant la diététique on peut améliorer les résultats, par le travail sur les nutriments responsables de l'apport énergétique, ou encore le travail digestif qui peut engendrer une surconsommation énergétique, ou un travail digestif au mauvais moment, il n'y a donc pas que la composition des repas ou le volume qui doit être pris en compte mais aussi les horaires et encore plus l'individu lui même !

  • kais le 22.07.2019 07:20 Report dénoncer ce commentaire

    "Une personne normale mange un peu moins de 3 000 kilocalories par jour" Après on s'étonne du surpoids des gens... pour un homme s'est conseillé entre 2000 et 2400 kcal en fonction de notre activité quotidienne... donc "presque 3000" ça peut faire juste 50 % de trop...

  • Luxo le 21.07.2019 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour cette bonne leçon de cuisine destinée aux sportifs! Ces pats variés et équilibrés sont très éloignés du traditionnel plat de pâtes insipide que s'obligent à manger les sportifs a longueur d'années et particulièrement avant les compétitions.

  • Asimov1973 le 21.07.2019 07:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi oui...en Italie tout ça c’est la petite déjeuner et je ne fais pas de velo car les jouets je les laisse aux enfants...