Contraception

12 décembre 2019 09:10; Act: 12.12.2019 09:24 Print

Ces messieurs pourront se faire piquer les testicules

Des chercheurs indiens disent avoir créé le tout premier contraceptif pour hommes. Pour celui ne désirant pas avoir d'enfants, ce serait alors treize ans de tranquillité assurée.

storybild

Une petite piqûre et les spermatozoïdes seront bloqués. (photo: iStock)

Sur ce sujet
Une faute?

Pendant très longtemps, la contraception a surtout été une affaire de femmes. Mais les choses pourraient bientôt changer. Des chercheurs indiens disent avoir mis au point le tout premier contraceptif pour hommes, dont l'efficacité semble établie après le succès d'essais cliniques avec un taux de succès de 97,3% et aucun effet secondaire, rapporte l'Hindustan Times.

L'opération, indolore car effectuée sous anesthésie locale, consiste à injecter un gel dans les testicules afin de bloquer les spermatozoïdes. Pour l'homme ne désirant pas avoir d'enfant, ce serait alors treize ans de tranquillité assurée.

Ce contraceptif, qui devrait être disponible en Inde dès 2020, a par ailleurs un autre atout, et non des moindres: il offre la possibilité de changer d'avis à tout moment et de revenir en arrière grâce à une seconde injection qui viendra dissoudre le premier produit.

(L'essentiel/pga)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Poppi le 12.12.2019 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Se faire injecter du gel dans les testicules? Ça va pas trop les faire gonfler? Il va falloir acheter des slips plusieurs tailles au-dessus de la normale? J'hésite, franchement..

  • lulz le 12.12.2019 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    M'injecter un gel indien dans les testicules? très peu pour moi, merci.

  • mesde le 12.12.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aïe ouille. J’en ai mal à l’heure ou je vous parle.

Les derniers commentaires

  • massimo le 13.12.2019 06:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est grand temps sur ce monde de mettre un grand stop à la procréation car la planète est envahie ce qui cause le réchauffement climatiques

  • Aloua le 12.12.2019 20:22 Report dénoncer ce commentaire

    J aime bien les 97% d efficacité, ça veut dire que sur 100 coup il y en a 3 qui sont gagnants

  • mesde le 12.12.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aïe ouille. J’en ai mal à l’heure ou je vous parle.

  • J.Briggs le 12.12.2019 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouai, ou pas. Y'a d'autres solutions que la piqûre ou la vasectomie. Le "gummi", ou l'abstinence.... Cette dernière est même la plus sûre du monde....

  • Poppi le 12.12.2019 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Se faire injecter du gel dans les testicules? Ça va pas trop les faire gonfler? Il va falloir acheter des slips plusieurs tailles au-dessus de la normale? J'hésite, franchement..