Mauvais exemple

12 janvier 2018 12:30; Act: 12.01.2018 12:47 Print

Ces stars posent avec la cigarette au bec

Chaque début d’année, de nombreuses personnes prennent la bonne résolution d’arrêter la cigarette. Ce n’est pas le cas de certaines stars.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

«J’arrête de fumer». C’est sûrement la bonne résolution qu’on entend le plus, après «Je bois moins». Grand bien fasse à celles et ceux qui tiennent le coup! Depuis une décennie, le nombre de fumeurs dans le monde a diminué. D’après une récente étude de l’Organisation Mondiale de la Santé, entre 2005 et 2015, la proportion de fumeurs dans les 126 pays analysés, est passée de 24,7 à 22,2%.

Mais les campagnes anti-tabac sont loin d’encourager tout le monde. À commencer par les mannequins, les it-girls et les actrices. Et même si fumer n'est plus considéré comme un geste cool depuis la fin des années 80, cela n'empêche pas Paris Jackson, Sofia Richie ou encore Maisie Williams de s'exhiber sur Instagram la clope au bec. Rooo les vilaines!

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • outfit le 12.01.2018 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    et alors. qu'ils et elles fassent ce qu'ils veulent. Parler de mauvais exemple est complètement faux. pourquoi ce serait un mauvais exemple? Faire naviguer un paquebot est un mauvais exemple a mon goût. Quid du tanker entrain de brûler en mer de Chine... Toutes les cigarettes du mondes ne salirons pas autant que cette affaire...Liberté pour tous avant tout. chaqun fait ce qu'il lui plait

  • anti anti le 12.01.2018 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    les gens font ce qu'ils veulent avec leur santé, tant qu'ils n'affectent pas celle des autres.

  • stop le 12.01.2018 13:15 Report dénoncer ce commentaire

    je suis non fumeuse et j'en ai plus que marre de voir partout ses pages contre la cigarette, les "stars" posant avec… vous nous soulez ! soyez radicale au lieu d'en parler depuis des décennies…

Les derniers commentaires

  • Ben oui le 13.01.2018 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    ..."Ces stars posent avec la cigarette au bec"... Où auriez-vous voulu qu'elles la mettent d'autre?

  • Manudelux le 13.01.2018 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Emily Bador, pas Badour

  • gege57 le 13.01.2018 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu as bien raison ma kiwi

  • gege57 le 13.01.2018 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les politiciens sont bien élu avec un programme qui ne respecte pas cela ne pose pas problème aux personnes

  • nickname le 13.01.2018 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah oui le bon vieux temps, belle époque