Mode

21 août 2018 07:50; Act: 21.08.2018 10:12 Print

Cette marque photoshope ses modèles taille 36

La marque de vêtements britannique Boohoo a causé un tollé sur Facebook en affinant la taille d’un modèle à l’aide du logiciel Photoshop.

storybild

Déjà pas bien épaisse, la jeune femme a été amincie sur Photoshop.

Sur ce sujet
Une faute?

Ella Thorpe, une Britannique de 25 ans, faisait son petit shopping en ligne lorsqu’elle a remarqué un détail plutôt étrange: deux photographies du même mannequin portant la même jupe de la marque Boohoo n'étaient pas vraiment identiques. En effet, sur l’un des clichés, la taille du modèle semblait légèrement plus fine.

Dès lors, la jeune femme s’est insurgée sur son compte Facebook. «Alors comme ça, boohoo.com est censé mettre en valeur toutes les femmes #AllGirls, mais ressent quand même le besoin de photoshoper ses modèles taille 36? La prochaine fois, évitez peut-être de télécharger la photo originale sur votre application, ainsi que la photo éditée», a-t-elle lâché sur le réseau social.

Il n'a pas fallu longtemps pour que le porte-parole de la griffe se défende via le site d'infos britannique HuffPost UK: «Nous vous remercions d'avoir attiré notre attention sur ce problème. Chez Boohoo, nous tentons de fournir un éventail de styles adaptés à toutes les formes et toutes les tailles. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour promouvoir le mouvement Body Positive tout en élargissant notre offre "mode pour tous". Nous sommes en train d’examiner le désagrément survenu».

Cependant, comme Ella l’a indiqué au HuffPost UK, le mal est fait. Selon elle, les modifications apparentes signifient que Boohoo n’envoie pas un message positif aux jeunes femmes, contrairement à ce que le porte-parole suggère. «Le fait qu’ils aient ressenti le besoin de modifier la taille d’un modèle taille 36 est totalement inacceptable. Beaucoup de femmes de tous âges se sentent obligées de paraître parfaites… Si une marque comme Boohoo, qui prétend représenter et soutenir toutes les femmes, n'a pas de problème à affiner un mannequin qui fait déjà trois tailles de moins que la moyenne britannique, que doit-on comprendre?». Elle a également souligné que sur l'image modifiée, la boucle d'oreille droite du modèle aurait vraisemblablement disparu. Décidément, Boohoo n’est pas doué niveau retouches.

Ce n'est pas la première fois que Boohoo est la cible de critiques. La semaine dernière, plusieurs tweets ont dénoncé le fait que la marque classe certains de ses modèles comme étant plus-size alors qu’ils ne font qu’un 36 voire un 38. De telles qualifications seraient «dangereuses» et «décevantes».

En 2017, la société avait déjà fait le buzz suite au lancement de sa campagne #AllGirls. Alors qu’elle se voulait inclusive, cette dernière a été loin de convaincre tout le monde. Les internautes ont jugé douteux de ne voir que des mannequins aux mensurations standards. Quant aux trans, aux grandes tailles et autres, aux oubliettes!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gina le 21.08.2018 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    je trouve plutot que la jupe tombe mal. Quelle que soit la taille, l'effet ne sera pas joli

  • Ella Sure le 21.08.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Sympa le mannequin, photoshopé ou pas !

  • torolkozo le 21.08.2018 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà le mal est fait car tout le monde a compris qu'ils sont hypocrites dans leur travail et dans leur réponse !

Les derniers commentaires

  • Ella Sure le 21.08.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Sympa le mannequin, photoshopé ou pas !

  • Moije le 21.08.2018 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si les marques photoshopent les modèles taille 36 c'est parce qu'il y a une demande des clients et autres consommateurs. c'est la société qui est pourrie. en plus il faut avouer que certains createurs de la haute couture ne sont pas saint d'esprit.

    • moi garou le 21.08.2018 15:33 Report dénoncer ce commentaire

      tout faux ! c'est le contraire : ce sont les pseudo clients qui ne réagissent plus et croient tout ce qu'on leur montre en photo ! on est à une époque ou beaucoup (trop !) pensent qu' . . . "il faut paraitre pour être" . . . ! bienvenue dans un monde diriger par . . . . . LES APPARENCES (très - trop - souvent trompeuses !) ! les gens dans une immense majorité ne font plus d'efforts et ne refléchissent plus en prenant quasiment tout pour argent comptant et les vendeurs de tous poils en profitent pour refourguer leurs marchandises

  • Whatthehell le 21.08.2018 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une personne offensée pour un truc sans interet.

  • Vomirella & Kotzita le 21.08.2018 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    ... une mode qui fait mal au ventre et qui t'étouffe ... non merci! ... je ne vais pas vomir pour cette mode d'extincteurs du wild west ...

  • Gina le 21.08.2018 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    je trouve plutot que la jupe tombe mal. Quelle que soit la taille, l'effet ne sera pas joli