Elle vaut un demi-million

08 janvier 2022 15:41; Act: 08.01.2022 16:12 Print

Cette villa toscane pourrait être à vous pour 30 euros

Un couple de Britanniques met en jeu une propriété en Toscane. La maison vaut près d’un demi-million, mais il suffit de miser 30 euros pour participer à la tombola.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Jon et AnnMarie Nurse se qualifient eux-mêmes de philanthropes et le prouvent pour la troisième fois. Au cours des deux dernières années, le couple a déjà mis en jeu deux maisons en Italie, le jeu-concours pour une troisième villa prend fin le 22 janvier.

Le gagnant ou la gagnante remporte non seulement la villa entièrement meublée, mais les Nurse prennent également en charge les frais afférents au transfert de propriété et offrent au gagnant ou à la gagnante une nuit d’hôtel jusqu’à ce que tous les papiers soient signés.

C'est sérieux?

Face à une telle offre, la majorité des gens font preuve de méfiance. Les propriétaires ne cherchent-ils pas à tirer un maximum d’argent de leur propriété? Oui et non, car Jon et AnnMarie récoltent ainsi des fonds pour Children’s Society, une organisation caritative britannique d’aide à l’enfance et pour Bracio di Ferro, une association caritative italienne. «Nous sommes tristes et choqués de constater qu’au 21e siècle, il y ait encore des enfants qui doivent se passer du minimum vital. Nous voulons leur venir en aide et améliorer leurs conditions de vie», déclare Jon Nurse.

Ce que le nouveau propriétaire fera de la maison importe peu au couple: «Ils peuvent l’utiliser comme lieu d’habitation ou comme maison de vacances. Mais ils peuvent aussi la revendre ou la mettre en location sur Airbnb», explique Jon Nurse.

Piscine, vue imprenable, oliviers

Située dans la région de Garfagnana dans la province de Lucques, la maison est un rêve à l’italienne. Elle comprend quatre chambres à coucher, quatre salles de bains, un immense jardin, une piscine et offre une vue imprenable sur les environs. La cuisine a été rénovée et équipée d’appareils électroménagers dernier cri, et il y a deux salles à manger: une à l’intérieur et une autre à l’extérieur. Dans le salon trône une cheminée. Les quatre chambres à l’étage supérieur offrent toutes une vue à couper le souffle. Le jardin est arboré de cyprès et d’oliviers.

S’il n’est pas exclu que Jon et AnnMarie Nurse remettent en jeu d’autres maisons pour la bonne cause, celle-ci est, jusqu’à nouvel ordre, leur dernière propriété en Italie. La participation à la tombola est ouverte à tous. Seules conditions: il faut être âgé(e) de 18 ans et plus et acheter au moins un bulletin à 25 livres, soit un peu moins d'une trentaine d'euros. Pour augmenter ses chances de gain, il est permis d’acheter plusieurs bulletins. Le tirage au sort aura lieu le 22 janvier.

Les Nurse comptent écouler 20 000 bulletins. Lors des deux dernières tombolas qu’ils ont organisées avec à chaque fois une maison à la clé, ce montant avait été dépassé en très peu de temps. Dans le cas peu probable où cela ne fonctionnerait pas pour cette maison, les mises des joueurs ne seraient pas remboursées. Le gagnant ou la gagnante remporterait alors une somme d’argent équivalente à 65% des mises et les 35% restants iraient aux associations caritatives.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Helmutheimat le 09.01.2022 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Par contre l'intérieur hyper déprimant. Tout y est à revoir de A à Z.

  • Dorian le 08.01.2022 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne idée…si le buzz prend, tu récupères plus que ce que tu aurais vendu.

  • 600 K€ ... le 08.01.2022 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    Lol, faire le buzz et rentrer dans ses frais

Les derniers commentaires

  • lectrice le 14.01.2022 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est super ingénieux ! Cette maison vaut 200k à tout casser, et ils veulent clairement un retour sur investissement en vendant. Je serai curieuse de connaître le cadre réglementaire et juridique d’une telle loterie…

  • Helmutheimat le 09.01.2022 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Par contre l'intérieur hyper déprimant. Tout y est à revoir de A à Z.

  • Heng le 09.01.2022 02:56 Report dénoncer ce commentaire

    aucun risque pour les propriétaires, un heureux et (au moins… ) 19999 pauvres idiots qui ont „donné“ 30 euros, mais bon c‘est à priori plus fair que le loto ou le casino. Le hic: ils ne vont pas limiter à 20000 tickets, ce qui réduit les chances de gagner. Et qui va contrôler le tirage et vérifier que le gagnant n‘est pas le cousin du proprio?

  • Taallib1 le 09.01.2022 01:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour je voulais acheter les boléros, comme faire!, Jose.paiva@luxeditions.lu

  • sceptique du coup le 09.01.2022 00:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette villa?????