Miam miam!

13 octobre 2016 12:42; Act: 13.10.2016 16:33 Print

Commencer sa journée par le dessert

La nouvelle tendance en matière de petit-déjeuner est cacaotée. À en croire les experts, le gâteau au chocolat fera bientôt les yeux doux dès le matin....

storybild

Un gâteau au chocolat à la place d'un œuf à la coque?

Sur ce sujet
Une faute?

Bonne nouvelle pour les gourmands! En première place des tendances food 2017 du magazine FoodBusinessNews, réservé aux professionnels de l’industrie, le gâteau au chocolat servi au petit-déjeuner.

«Une étude de l’Université de Syracuse réitère les effets bénéfiques du chocolat sur les fonctions cognitives - le raisonnement abstrait, la mémoire, la concentration. Dans les grandes lignes, manger du chocolat peut aider à préparer une journée de travail, donc quel meilleur moment pour en manger que pendant le petit-déjeuner?», se demande la directrice culinaire du groupe alimentaire Sterling-Rice.

Ajoutez à cela les résultats d’une étude de l’université de Tel-Aviv suggérant que manger son dessert au petit déjeuner aidait à perdre du poids, et voilà le résultat. «Nous prédisons que les menus de brunch vont commencer à incorporer des petits gâteaux au chocolat et que les restaurants et cafés réputés pour leurs repas matinaux incorporeront un menu de desserts robuste». Enfin le genre de prédictions qu'on aime entendre.

(L'essentiel/Célia Héron)