Smile!

07 septembre 2021 10:01; Act: 07.09.2021 10:25 Print

Des bijoux sur les dents, la tendance du moment

Agrémenter son sourire d’un diamant ou d’un anneau est à la mode. Rita Ora, Iris Law, Rihanna ou Kourthney Kardashian ont adopté le bijou dentaire.

storybild

Les bijoux de dents se sont démocratisés et ont pris différents aspects et formes. (photo: Instagram Aziza Handcrafted)

Sur ce sujet
Une faute?

Customiser son sourire n’est plus réservé aux rappeurs. Depuis les années 1980, le bijou dentaire s’est démocratisé. Il est désormais un véritable accessoire de mode, porté par de nombreuses célébrités. Le hashtag #ToothGem (brillant de dent) comptabilise plus de 46 millions de vues sur TikTok. Les premières à avoir remis ce bijou au goût du jour ont été Rihanna et Kourtney Kardashian.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kourtney Kardashian (@kourtneykardash)

Elles ont été imitées par plusieurs autres célébrités. L’actrice Iris Law, la fille de Jude Law, et Hasley en ont récemment porté en forme de cœur.

Rita Ora a, quant à elle, opté pour un discret diamant sur la canine.

Le rappeur Lil Yachty a choisi de recouvrir entièrement ses dents de stickers brillants argentés.

Au cours des dernières années, ces bijoux ont pris différents aspects: cœurs, étoiles, chiffres, logos de marques ou formes géométriques. Le chanteur Bad Bunny a choisi des petits lapins PlayBoy pour faire la couverture du magazine. Travis Barker, le batteur de Blink-182 et compagnon de Kourthey Kardashian, a opté pour une tête de mort.

Ces accessoires se portent grâce à différents types de fixation. Certains se collent sur l’émail, d’autres se glissent à la dent. Certaines pièces peuvent même être personnalisées.

(L'essentiel/Lauren Cavin-Hostettler)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joker le 07.09.2021 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pffff...! Donc, si on sorts en ville, mieux vaut laisser nos colliers en or, nos montres et maintenant, nos dentiers à la maison... Bon, tant qu'ils me laissent mon caleçon... ;-(

  • Mr Mefiant le 07.09.2021 10:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le petit brillant sur une dent cest beau mais pas ces vulgaires plaques en metal..

  • le DIAMANT le 07.09.2021 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est dégueulasse !!

Les derniers commentaires

  • Rupicola le 07.09.2021 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est affreux

  • Dites Cheese le 07.09.2021 17:47 Report dénoncer ce commentaire

    Avant il y avait le morceau de salade coincé entre les dents (c'était déjà pas mal). Avec cette quincaillerie dans la bouche, c'est la laitue entière qui reste accrochée. Sourire ravageur garanti en sortant du resto

  • moi ossi mes dents brillent le 07.09.2021 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    pour moi chômeur j’insère une feuille d'aluminium entre les dents et de loin face au soleil ça brille comme 1 diamant , ben on fait avec ce qu'on as non !!

  • le DIAMANT le 07.09.2021 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est dégueulasse !!

  • Loool le 07.09.2021 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    Tendance ?? Mdrrrr ça ne date pas d'hier, encore une ancienne mode remis au goût du jour comme les patte d'éph. etc....