Art

14 juillet 2013 17:28; Act: 15.07.2013 14:11 Print

Des chiens habillés... comme leur maître!

Un photographe suisse a immortalisé la ressemblance entre l'homme et son meilleur ami. Sa recette? Quelques retouches et une bonne dose d'humour.

Voir le diaporama en grand »

On dit souvent que les chiens ressemblent à leur maître. Ou vice-versa. La bimbo blonde se balade avec son lévrier afghan, le bonhomme trapu sort son bulldog et la petite mamie frisée ne quitte jamais son caniche.

Sebastian Magnani, photographe suisse, a décidé d'immortaliser ce phénomène dans une série de clichés, baptisée «Underdogs». Le concept? Pour chaque duo, humain et animal portent la même tenue vestimentaire. Les bêtes canines ont même parfois été affublées d'une perruque, d'un chapeau ou d'autres accessoires, à l'image de leur maître. Après avoir fait poser chaque paire, le photographe a ensuite transposé les visages canins sur les corps humains à l'aide de logiciels de retouche, explique le Huffington Post.

L'artiste a eu l'idée de ce projet un jour où il a photographié sa mère et sa copine avec leurs chiens. Il est ensuite aller recruter ses modèles dans une école de dressage. Repris par de nombreux sites internationaux, les clichés de Sebastian Magnani sont en train de faire le tour du monde.

(L'essentiel Online/mag)