Révolution technologique

22 juillet 2019 15:22; Act: 22.07.2019 16:31 Print

Des couches pour bébé connectées

À l'heure des inventions de plus en plus connectées, les bébés pourraient l'être jusque dans la couche. C'est la nouvelle invention de la marque «Pampers».

Sur ce sujet
Une faute?

Et si on pouvait bientôt tout contrôler grâce à une application? C'est presque l'idée de la célèbre marque de couches «Pampers» qui a mis au moins des couches pour bébé connectées. Le système du nom de Lumi se compose d'un capteur d'activité et d'une caméra de surveillance à placer sur la couche, le tout lié à une application téléchargeable sur portable, relate la RTBF.

«Lumi facilite le suivi de l’alimentation, des couches, des habitudes de sommeil et des étapes-clés de votre bébé. Grâce à notre système tout-en-un, vous pouvez surveiller les habitudes uniques de votre bébé et voir ses routines quotidiennes», explique le site. Le but est de collecter les données de votre enfant, pour savoir s'il dort bien et la capteur vous envoie un signal quand il est temps de changer la couche de votre enfant. Grâce à la caméra, le parent reçoit également une notification en cas d'urgence. Selon la télévision publique belge, le prix de cette révolution de couche ne serait pas plus élevé que celui des couches traditionnelles.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • maman le 22.07.2019 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Quel technologie? A ce demandé pourquoi certains font des enfants, une caméra pour les filmer, une couche connectée,... Tout est fait pour passer le moins de temps à s'occuper de son enfant en fait. On ne parle pas non plus de quelles données sera envoyer à des tiers. On a vite oublié la polémique pétrole dans les couches. Et dire que le prix ne serait pas plus élevé, ça veut dire quoi? Ils ont une si grosse marge aujourd'hui que même avec une puce en plus dans la couche ils gagnent toujours de l'argent?? Quand votre enfant dort mal je pense que vous le savez...

  • maisouvalemonde le 22.07.2019 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    quelle brillante idée, ils auront le cancer encore plus tôt, comme si on n'était pas déjà assez connecté

  • zorro le 23.07.2019 00:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    révolution...lol

Les derniers commentaires

  • Nimp le 23.07.2019 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour le cancer des testicules à 2 ans.....

  • luxo19 le 23.07.2019 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on est pas censé etre a fond dans l écologie ??? Une puce sur les couches, elles seront recyclées comment ?

  • léa le 23.07.2019 05:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des la naissance être connecté ou va t'on .! Et dans un an on publiera une augmentation de cancer chez les nourrissons !!

  • zorro le 23.07.2019 00:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    révolution...lol

  • maisouvalemonde le 22.07.2019 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    quelle brillante idée, ils auront le cancer encore plus tôt, comme si on n'était pas déjà assez connecté